Ezaley remplacé par son pire ennemi Jean-Louis Moulot : Le règne de l’arrogance

Jean-Louis Moulot, lors de sa conférence de presse du lundi 24 décembre 2018

Le nouveau DG de la s'appelle Jean-Louis Moulot (). Il remplace Georges Ezaley, son pire ennemie (PDCI) de Grand-Bassam. Une décision qui, sans remettre en question les qualités de l'entrant, ne semble ni opportune, ni conséquente d'autant qu'elle semble frappée d'arrogance. Ci-dessous l'extrait du communiqué du conseil des ministres.

« Le Conseil a donné son accord en vue de la nomination de Monsieur Jean-Louis Moulot, spécialiste en urbanisme, en aménagement du territoire, en développement local et régional et en politique de sécurité, en qualité de Directeur Général de la Société d'Exploitation et de Développement Aéroportuaire, Aéronautique et Météorologique, en abrégé SODEXAM, en remplacement de Monsieur , admis à faire valoir ses droits à la retraite ».

La question qu'on se pose est : le président était-il vraiment obligé de remplacer Ezaley par Moulot, son frère ennemie de Grand-Bassam ? En quoi cette décision pourra-t-elle contribué à rapprocher les camps dans la ville balnéaire ? A quoi obéit cette nomination précise ? Ne pouvait-on pas trouver un autre point de chute à Moulot ? N'y a-t-il pas au RHDP un autre cadre qualifié, non impliqué dans la crise bassamoise ?

Elvire Ahonon

Written by YECLO.com

Urgent / La CPI suspend la remise en liberté de Gbagbo et Blé Goudé

Côte d’Ivoire : Revue des titres des journaux du jeudi 17 janvier 2019