Fatoumata Sissoko-Sy prend la tête de Proparco en Afrique de l’Ouest

Fatoumata Sissoko-Sy Proparco

Fatoumata Sissoko-Sy est nouvelle directrice régionale Afrique de l’Ouest de Proparco. Elle remplace Benoît Lagente à ce poste.

Fatoumata Sissoko-Sy a été présentée mercredi 02 octobre 2019 à Abidjan. Elle a débuté sa carrière en France au Crédit Lyonnais comme analyste risques de marché. Ensuite, elle a passé 10 ans au crédit agricole comme analyste senior puis gestionnaire principal de portefeuille Financement de projets en infrastructure, énergie et ressources naturelles.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: retour d’exil des Pro-Gbagbo

En 2014, Fatoumata Sissoko-Sy rejoint le Groupe AFD et au sein de l’équipe Proparco, elle est agent d’investissement principal puis responsable des investissements pour l’Afrique de l’Ouest.

Basée à Abidjan, elle couvre 14 pays de l’Afrique de l’Ouest à savoir  le Bénin, le Burkina Faso, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia, le Mali, le Niger, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo.

LIRE AUSSI: Archibat 2019 Abidjan: une 7e édition pour un habitat pour tous

Proparco est une filiale de l’Agence française de développement (AFD) qui participe au financement et à l’accompagnement d’entreprises, d’institutions financières et de fonds d’investissement social en Afrique, en Asie, en Amérique Latine et au moyen orient. Ses engagements se chiffrent à près de 600 millions d’euros dont plus de la moitié pour la Côte d’Ivoire et le Liberia, tous deux gérés par l’agence d’Abidjan.

Personnalités liées avec l’article