Côte d’Ivoire : Les agents de l’ombre de la presse se dévoilent au grand jour

Zoumana Tréta, président
Zoumana Tréta, président

Le jeudi 24 mai 2018, sous le parrainage Jean Claude Kouassi, ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, s’est constituée la Fédération des professionnels de la Communication de Côte d’Ivoire (FenaprocomCi). 

Regrouper les associations de professionnels de la communication, promouvoir et valoriser les métiers, organiser des stages de formation et des voyages d’études, cultiver la solidarité et l’entraide. Ce sont, entre autres, les objectifs que ce sont assignées l’Union nationale des Infographistes de Côte d’Ivoire (Unici), l’Organisation des femmes reporters photographes de Côte d’Ivoire (Ofrepci), l’Union nationale des techniciens radio de Côte d’Ivoire (Unaterci), l’Union nationale des techniciens télé de Côte d’Ivoire (Unaterci) et l’Union nationale des professionnels de la correction de Côte d’Ivoire (Unpci,) en créant une plate-forme d’échange, afin de parler d’une seule voie.

A lire aussi : Crise à Fraternité Matin : Des syndicalistes réclament « la liste des voleurs »

Représentant le ministre Jean Claude Kouassi, ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Mme Rosine Koffi, Chef de Cabinet a, au nom du parrain, félicité et encouragé les professionnels de la communication pour l’initiative. Accompagnée de Mme Saly, Conseillère et de Monsieur Eric Dénoma, Directeur de la communication, elle a donné l’assurance que le ministre entend être leurs côtés dans la recherche de solution à leurs préoccupations dont la formation, l’organisation du séminaire-programme du Bureau exécutif national afin de dégager la feuille de route de cette mandature, l’acquisition du siège social, l’installation des sections sur toute l’étendue du territoire national et l’investiture du Bureau Exécutif National.

Fédération des professionnels de la Communication de Côte d'Ivoire - Fenaprocom-Ci. 
Fédération des professionnels de la Communication de Côte d’Ivoire – Fenaprocom-Ci.

Pour les 4 années à venir, les destinées de la Fenaprocom-Ci ont été confiées à Monsieur Tréta Zoumana, infographiste au quotidien « Le Nouveau Réveil », par ailleurs, Secrétaire général de l’Unici.

Le tout premier président de cette Fédération, qui place son mandat sous le signe de l’union et de la solidarité, a traduit la gratitude de ses paires au ministre Jean Claude Kouassi pour son soutien inestimable à l’organisation de cette assemblée générale qui a rendu leur rêve en réalité.

Pour finir, il a exhorté les professionnels de la communication à faire bloc autour du Bureau, seule gage, pour l’atteinte des objectifs de la Fédération.

JP

A lire aussi : 

Après Cocody Danga, les habitants de Treichville Habitat Autoroute à la Sicogi : « Nous ne bougeons pas ! »

Personnalités liées avec l’article