Fête des ignames 2020 : le royaume de l’Indénié a un nouveau protecteur du trône

Décédé en novembre, feu Nanan Angui Amoikon II a été remplacé par Nanan Béhira Adou désigné nouveau protecteur du trône royal de l'Indénié.

Il a été présenté vendredi lors de la célébration de la 275è fête des ignames au palais royal d' en présence du 17è Roi de l'indénié, sa majesté Nanan Boa Kouassi III.

Le nouveau sacrificateur et principal célébrant de la fête des ignames du royaume de l'Indénié vêtu de blanc et, entouré des dignitaires du royaume a effectué une parade pour saluer l'assistance et le Kinianpli (le tambour parleur) avant de présider la cérémonie de libation.

LIRE AUSSI: Ouattara demande le soutien de Nanan Boa Kouassi III : et si c'était en prévision de la présidentielle ?

Le porte canne Nanan Adjé a, au cours de la libation imploré Dieu afin que la cérémonie se déroule sous de bons auspices. Il a demandé aux mânes et aux ancêtres de protéger le Roi, le royaume ainsi que le nouveau protecteur et sacrificateurs Béhira Adou afin qu'il célèbre de nombreuses fêtes d'ignames dans le royaume de l'Indénié.

LIRE AUSSI: Nouveau roi des Baoulé et reine mère : Les dernières précisions des députés descendants du royaume

La fête des ignames dans le royaume de l'Indénié est un moment solennel de communion des Agni N'Dénian “avec nos aïeuls et les esprits qui vivent avec nous, un moment de partage et d'allégresse populaire”, a rappelé le chef du village de Zouhounou, Nanan Kouamé Kouadio II, porte-parole de Nanan Boa Kouassi III.

Written by Christian Binaté

Bruno Koné

« Le RHDP n’a jamais été un parti d’exclusion » – Bruno Koné

Le royaume de l’Indénié fête sa 275ème fête des ignames