Le foncier urbain et l'attestation de Droit d'Usage coutumier au cœur des discussions en Côte d'Ivoire. Le ministre Koné explique les avantages de cette nouvelle réforme à la chefferie d'Akouédo.
Le foncier urbain ivoirien connaît des réformes importantes. Le ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a rencontré une délégation de la chefferie d'Akouédo-Village pour en discuter.
La réunion s'est tenue au Plateau et a porté sur l'Attestation de Droit d'Usage coutumier (ADU). Le chef d'Akouédo-Village, GBANGBISSÉ Agbodan Germain, a conduit la délégation.
Reconnaissance des autorités coutumières
Les chefs traditionnels ont exprimé leur gratitude envers le ministre Koné pour les réformes entreprises dans le secteur du foncier urbain. Ils ont particulièrement apprécié l'introduction de l'ADU.
La chefferie a sollicité l'envoi d'une délégation ministérielle à Akouédo-Village. L'objectif est d'expliquer aux populations locales les avantages de cette nouvelle réforme.
Réponse du ministre
Le ministre Koné a accueilli favorablement cette demande. Il a instruit ses collaborateurs pour organiser cette mission d'information. Le ministre a également rassuré la chefferie sur le maintien de leurs prérogatives.
La rédaction vous conseille
- Rond-point d'Akouédo : la police traque les véhicules circulant en sens inverse
- Lotissements en Côte d'Ivoire : la date limite pour la mise en conformité fixé après l'entrée de l'Attestation de Droit d'Usage coutumier
- La Y4 ouverte : « il est désormais possible de rallier le stade d'Ebimpé en 20 mn, au lieu de 2 H, à partir du rond-point d'Akouédo » (Beugré Mambé)
- Fin de l'attestation villageoise en Côte d'Ivoire : l'Attestation de Droit d'Usage Coutumier en vigueur depuis le 1er juillet
- Attestation de Droit d'Usage Coutumier en Côte d'Ivoire
Le Dr GBANGBISSÉ Agbodan Germain a exprimé sa satisfaction à l'issue de la rencontre. Il a salué l'avènement de l'ADU, la qualifiant de « soulagement » pour les communautés locales.
Les derniers articles sur YECLO
- Titrologie 27 septembre 2024 : revue de la presse ivoirienne : Affi sous des « braises »
- Tentative de coup d'État au Bénin : cité, le Groupe NSIA sort enfin du silence
- Don de sang à Abengourou : « les Samedis de la Solidarité » ce 28 septembre, soyez un héros, donnez votre sang, sauvez des vies »
- Décès liés au VIH/SIDA en Côte d'Ivoire : chute de 71% révèle le ministre Pierre Dimba à l'ONU
- VIH/SIDA en Côte d'Ivoire : baisse de 60% des nouvelles infections