France 24: les révélations de Soro sur l’assassinat de IB

Guillaume Soro était le vendredi 18 octobre 2019 l’invité de France 24 et de RFI où il s’est exprimé sur l’assassinat de Ibrahim Coulibaly alias IB.

« Permettez-moi de dire la vérité sur les faits et l’exactitude matérielle des faits. Je n’étais pas en Côte d’Ivoire quand IB a été tué. On est d’accord ? Donc, je ne pouvais pas avoir tenu le pistolet. Pour le reste, la justice de Côte d’Ivoire a du travail à faire. Donc, la vérité est dans la main de la justice », a déclaré l’ancien président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, , face aux journalistes de et de .

LIRE AUSSI: Soro fait des révélations après son arrestation manquée en Espagne

En ce qui concerne son arrestation manquée la semaine dernière à Barcelone, Guillaume Soro qui a déjà déposé une plainte a indiqué que « la justice espagnole dira qui est derrière ». Quant à une éventuelle rencontre entre lui et Laurent Gbagbo, l’ancien chef du parlement ivoirien a fait  savoir qu’il « ne verrait aucun d’inconvénients » si Gbagbo était disposé à le recevoir. Avant d’ajouté: « nous avons des contacts par personne interposée ».

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: Simone est-elle la rivale ou l’épouse de Gbagbo ?

Hormis ses précisions sur l’assassinat de IB, plusieurs sujets étaient au menu de cet entretien comme son arrestation manquée à Barcelone, Espagne, la nouvelle Commission électorale indépendante (CEI), ses rapports avec le président ivoirien , l’éventuelle rencontre entre lui et l’ancien président ivoirien et sa candidature à cette élection de 2020.

Personnalités liées avec l’article