Soro fait des révélations après son arrestation manquée en Espagne

L’ancien PAN de Côte d’Ivoire, en pour sa Crush party rencontre les film de son arrestation manquée le 12 octobre 2019.

Les explications de l’ancien PAN

« Je suis au regret de vous dire que neuf (9) ans après, la réconciliation nationale a échoué […] Après l’annonce de mon voyage aux usa, le consul général des usa à Abidjan a appelé mon protocole pour informer que mon visa de type diplomatique avait été annulé. J’ai pris un avocat américain qui m’a informé que que c’est l’État de côte d’Ivoire qui demandé son annulation. J’ai décidé d’établir depuis le 02 Août, un visa Normal lorsque mon avocat m’informe que les autorités américaines auraient reçu l’information que je suis terroriste […]

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: déjà une séance de travail ONU-Coulibaly Kuibiert, nouveau président de la CEI

Guillaume Soro sur arrestation manquée en Espagne

« J’arrive à Barcelone. Je loge à l’hôtel Palace de Barcelone. Je me couche dans ma chambre. Entre 3 h et 4h du matin, une escouade de policiers descend dans ma chambre. Le concierge a juste le temps d’appeler et puis me dire mister Soro, la police est devant ta porte. Je dis mais qu’est ce qui ne va pas ? J’ai à peine le temps de me lever de mon lit, j’arrive, la porte de ma porte est assiégée. Je pars j’ouvre la chambre. Et un policier me dit oui tu es Monsieur Soro ? Je dis oui je suis Monsieur Soro. Et il me dit veuillez nous suivre vous êtes en état d’arrestation »

LIRE AUSSI: Hamed Bakayoko à Soro: « tu ne seras jamais heureux parce que quand tu vas devenir Président de la République, tu vas chercher à être Président de l’Afrique »

« J’ai assumé des responsabilités dans mon pays. Es-ce que vous pouvez faire ça à Zapatero ? Je ne vous suis pas. Ce qui doit être fait, doit être fait dans ma chambre ici. Ils ont discuté et discuté. J’ai dit moi je ne bouge pas. Et je ne permets à personne de s’avancer vers moi. Je ne permets pas ça. Ils ont discuté et discuté et après ils sont partis. Il y a un parmi eux qui parlait français qui me dit : Monsieur Soro, appelez votre ambassadeur pour voir avec Interpol. Je dis ah bon, donc mon ambassadeur est informé ? Il dit je ne t’ai rien dit mais essaie de voir Interpol. J’ai des connaissances à Interpol Lyon. Je les ai appelés. Le siège n’était pas informé. J’ai écrit à l’ambassadeur d’Espagne en Côte d’Ivoire. Il m’a répondu mais il n’y a rien »

Personnalités liées avec l’article