Franck Anderson Kouassi, pro-Gbagbo depuis Abengourou : « tournons le dos au passé »

Franck Anderson Kouassi a exhorté le 1er décembre 2019 lors d'un meeting à Abengourou, les militants du FPI-Gbagbo à œuvrer pour une réconciliation.

« Tournons le dos au passé pour une Côte d'Ivoire de paix, où on ne confesse plus le climat de la religion et de l'ethnie, mais une Côte d'Ivoire qui professe l'égalité de chacun de ses enfants devant la loi. C'est de cela que le président rêve », a déclaré Franck Anderson Kouassi.

Il était présent à dans le cadre d'une tournée de réconciliation initiée par cette mouvance, avec 106 missions à travers le pays. Il a fait remarquer que la rencontre entre les présidents du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) et Laurent Gbagbo, le 2 juillet à Bruxelles, a suscité beaucoup d'espoir pour une réconciliation « sincère et sans démagogie ».

LIRE AUSSI: LIDER: voici pourquoi le président Lancina Karamoko est démis de ses fonctions à la tête du parti

Franck Anderson Kouassi a également souhaité le retour du président Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé en Côte d'Ivoire pour prendre part à la réconciliation.

Il a exhorté « les frères » du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (, parti au pouvoir) à la discussion “pour revoir les conditions d'une élection transparente, équitable avec un environnement électoral sécurisé, et surtout rechercher les solutions aux problèmes qui menacent la stabilité de la Côte d'Ivoire”.

LIRE AUSSI: Koua Justin annonce le retour d'exil de Koné Katinan

Ce meeting des partisans de Laurent Gbagbo à la place de la solidarité à Abengourou a reçu le soutien d'une forte délégation du PDCI, conduite par le sénateur et maire Amoakon Kouakou Banga, délégué départemental de ce parti.

Written by Christian Binaté

Gilbert Bleu Lainé, nommé Vice-président du PDCI-RDA

Alassane Ouattara avec Emmanuel Macron ce lundi 12 novembre 2018 à l'Elysée

Ouattara : « le Président Macron sera à Abidjan d’ici fin décembre »