LIDER: voici pourquoi le président Lancina Karamoko est démis de ses fonctions à la tête du parti

Le Bureau Politique de LIDER s'est réuni, ce dimanche 1er décembre 2019, pour mettre un terme à l'incapacité du président Lancina Karamoko. 

Trois points étaient inscrits à l'ordre du jour de cette rencontre. La vacance de la présidence du parti ; Opération d'adhésion en collaboration avec la Direction Exécutive Adjointe en charge des Adhésions ; Divers. Après l'adoption de l'ordre du jour, le Secrétaire Général a pris la parole pour aborder le premier point.

Dans son intervention, le Secrétaire Général du Parti a fait le point des activités depuis la tenue du premier Congrès Extraordinaire, jusqu'aux dernières nominations des membres des structures du , par SEM , Président du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix.

Conformément à nos statuts et règlement intérieur, il résulte d'un constat de la vacance de la présidence du parti pour incapacité à réaliser les différentes résolutions du congrès extraordinaire, et surtout dans la mise en œuvre du transfert des compétences et du patrimoine de au sein du RHDP par le Président sortant Lancina Karamoko.

LIRE AUSSI: François Amichia: « le RHDP doit gagner au 1er tour les élections pour éviter toute contestation »

Pour exemple : La commission d'arbitrage et du contrôle financier n'existe toujours pas ; Seulement 3 réunions du Secrétariat Général au lieu d'une réunion par mois ; Arrêt dans l'implantation et la formation des structures de base du parti ; Aucune réunion du Bureau Politique comme prévu par nos textes ;

Echec sur la stratégie de retour des cadres et militants déçus par la gouvernance de Mamadou Koulibaly ; Absence de rapport financier sur les fonds collectés ; Gestion mafieuse et scabreuse des fonds mis à disposition lors des activités ; Absence des premiers responsables du Parti dans les différents organes du RHDP ; Echec dans le transfert du patrimoine et des ressources humaines du parti au sein du RHDP.

LIRE AUSSI: « Le PDCI qui a fait massacrer 5000 Guebie peut-il dire qu'il n'a pas de sang sur les mains ? »

En définitive, il a été décidé à l'unanimité, (au regard de l'article 11.3 des statuts et de l'article 25.1 du règlement intérieur) que le 1er vice-président en la personne de Monsieur CISSE Mamadou, assurera l'intérim en qualité de Président du parti, jusqu'au prochain Congrès Ordinaire prévu en Octobre 2021. Il devra évacuer les affaires courantes et réussir le transfert des compétences du parti au sein du RHDP. Pour le second point de l'ordre du jour, le Bureau Politique a décidé de procéder à l'opération d'adhésion en ligne de nos militants lors de toutes nos activités.

Aussi, juste après le Bureau Politique de ce jour, une opération a eu lieu en présence d'une équipe de la Direction Exécutive Adjointe en charge des Adhésions au RHDP pour l'ensemble de nos cadres. En divers, les secrétaires nationaux en charge des régions devront soumettre leurs matrices d'activités d'ici la fin du mois de décembre 2019 Le Bureau Politique extraordinaire a :

LIRE AUSSI: Guikahué: « le PDCI est immortel grâce à ses capacités régénératrices »

-renouvelé sa fidélité, sa loyauté et son soutien, sans faille, au Président intérimaire du Parti. -renouvelé sa fierté d'appartenir au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix. C'est dans une ambiance, militante et pleine d'espoir, que le Président du parti a clos la réunion du premier bureau politique extraordinaire, tout en souhaitant bon retour en famille à tous les membres du bureau politique présents.

Written by YECLO.com

Roger Banchi, ex-ministre rebelle lance un ultimatum au RHDP: « d’ici fin décembre… »

David Malpass, Président de la Banque Mondiale

Bénin Banque mondiale : voici le montant du nouveau partenariat