Candidature de Ouattara : l’opposition conteste depuis Daloa

La candidature de Ouattara continue d'être contestée par l'opposition ivoirienne qui a animé un meeting à Daloa.

Des leaders de l' ont animé un meeting, mercredi 14 octobre 2020, à la maison du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) à , pour réaffirmer leur opposition à la du président , candidat à sa propre succession à l'élection du 31 octobre 2020.

Des militants du PDCI-, , , , de l', de et de l' ont déclaré s'être réunis “pour dire non à la candidature du président Alassane Ouattara à un troisième mandat” au moment où la Commission électorale indépendante () a lancé la campagne pour l'élection du président de la République.

LIRE AUSSI : Présidentielle en Côte d'Ivoire : Soro, Bédié, Gbagbo… tous contre Ouattara ?

Pour un leader local du FPI, Kamé Kamé Guillaume, “il est temps que les exilés regagnent la Côte d'Ivoire pour apporter leur contribution au développement du ”, quand le vice-président de la plate-forme de l'opposition à Daloa, Kouakeu Émile Depardieu, affirme que “la victoire sera pour l'opposition”.

Quatre candidats ont été retenus officiellement par le pour briguer la magistrature suprême le 31 octobre prochain. Il s'agit du président sortant Alassane Ouattara (), Henri Konan Bédié (), Pascal Affi N'Guessan (FPI) et de (indépendant), rappelle-t-on.

Written by Dorges Boly

avion

Revue de la presse sénégalaise du 15 octobre 2020

avion

Une variété de riz cultivée sur sol salin-alcalin atteint un nouveau record de production dans l’est de la Chine – Actualités 15/10/2020