Fraudes examens 2019: professeurs et élèves fraudeurs fixés sur leur sort ce mercredi 28 août

L'Inspection Générale du Ministère de l'Education Nationale se prononcera sur les fraudes lors des délibérations des examens 2019, ce mercredi 28 août.

On se rappelle des quatre professeurs condamnent mercredi à 12 mois d'emprisonnement ferme chacun pour fraude à l'examen du BEPC session 2019 par le tribunal de première instance d'Abengourou.

Il s'agit des nommés Kouamé Thierry Maxime, Kra Koffi Jonas, Aka Elichaman et Kouamé Kouamé Claude respectivement professeur bivalent de physique-chimie et sciences de la vie et de la terre, professeur de physique-chimie, professeur d'EPS et professeur d'anglais.

A LIRE AUSSI: Résultats Bac 2019: des candidats avec la mention « Fraude » sur leurs collantes manifestent devant la Deco

Les faits remontent au 19 juin 2019. Ce jour-là, Mlle Konan Akissi Inès Josiane, candidate à cet examen du BEPC, est prise en flagrant délit de fraude lors de l'épreuve de sciences de la vie et de la terre (SVT) alors qu'elle recopiait le corrigé reçu sur son téléphone portable qu'elle avait pris soin de dissimuler dans son soutien-gorge.

A LIRE AUSSI : Voilà comment Ouattara et le RHDP comptent reconduire Youssouf Bakayoko à la tête de la CEI

Interpellée et conduite à la police, celle-ci dénonce l'enseignant de SVT, Kouamé Thierry Maxime comme étant son principal complice. Mis aux arrêts, ce dernier cite ses collègues Kra Koffi Jonas, Aka Elichaman, Kouamé Kouamé Claude, Tigori Kouamé Roger, Djoman Moronou Bernard comme ses principaux complices.

Written by Christian Binaté

Jair Bolsonaro exige des excuses de Macron

La préinscription des nouveaux bacheliers dans les universités publiques et privées lancée