Gros camouflet pour Ouattara : Soro et Bédié d’accord pour une plateforme de l’opposition

Guillaume Soro à Daoukro, chez Henri Konan Bédié le samedi 23 février 2019

et d’accord pour la plateforme de l’opposition. cela a été affirmé dans un communiqué rendu public, à l’issue d’une visite que ce dernier a rendu au président du PDCI à , ce samedi 23 février 2019.

« Les deux présidents se sont engagés à travailler à la mise en place de la plateforme si chère au président Henri Konan Bédié et ont convenu d’une importante et décisive concertation dans les tous prochains jours ». Telle est la conclusion du communiqué conjoint, rendu public par les équipes du PDCI d’Henri Konan Bédié et du de Guillaume Soro.

En décidant d’intégrer d’aller voir Bédié, Soro défiait ouvertement qui avait publiquement marqué son opposition à un rapprochement entre son ex-allié et son ex-filleul. En effet, dans une interview accordée à RFI, le numéro un ivoirien s’était montré menaçant.

En effet, à la question du journaliste, de savoir : « Il (Bédié) appelle justement Guillaume Soro à entrer dans cette plateforme ? », Ouattara avait répondu : « Je pense que ce n’est pas dans l’intérêt de Guillaume Soro de le faire. Et je lui ai dit ».

Manifestement, ce communiqué où Soro dit clairement qu’il s’engage « à travailler à la mise en place de la plateforme si chère au président Henri Konan Bédié », est sans aucun doute possible, un camouflet public pour Ouattara. Que va désormais faire le président du RHDP qui part d’erreurs en erreurs et de camouflets publics en camouflets ?

Elvire Ahonon

Personnalités liées avec l’article