Grossesses en milieu scolaire à Sakassou : 23 cas enregistrés pour 2020, dont 5 au primaire

Une  campagne de sensibilisation sur les grossesses en milieu scolaire a été initiée par le centre de médico-scolaire de Sakassou.

A la veille des congés de Noël et du nouvel an, cette sensibilisation organisée le 15 décembre 2020 vise à aider les jeunes collégiennes devant regagner incessamment leurs villages respectifs, à ne pas revenir, en 2021 avec des grossesses non désirées susceptibles d'entraver leur avenir scolaire, a affirmé Dr Traoré  Mamadou, du médico-scolaire,

Organisé en cinq équipes, le médico-scolaire a entamé la campagne de sensibilisation avec les jeunes filles dans la salle polyvalente du . Les conséquences des grossesses non désirées ont été démontrées aux jeunes filles, à savoir, les infections sexuellement transmissible, les, avortements, et parfois, malheureusement, des décès.

LIRE AUSSI : Dialogue politique : un cadre du PDCI aux militants de l'Opposition, « la lutte doit continuer plus que jamais »

Au titre de l'année scolaire 2019-2020, 23 grossesses en milieu scolaire ont été  enregistrées au médio-scolaire, dont 05 au primaire et 18 cas dans les différents établissements secondaires. Malheureusement, avec 02 cas de décès. Suite aux tentatives d'avortement, selon Dr Traoré.

Written by Christian Binaté

avion

Le ministre chinois des AE met l’accent sur le dialogue et la coopération avec l’UE – Actualités 21/12/2020

avion

(COVID-19) Les vaccins chinois sont sûrs et efficaces (expert) – Actualités 21/12/2020