Guillaume Soro a-t-il vraiment trahi la cause de son mentor Ouattara ?

Guillaume Soro a trahi la cause de mentor, Alassane Ouattara ? Pour le RHDP, le président de GPS, est un traître pour avoir rejoint Bédié.

Ne supportant pas le départ de du - et même surpris et sonnés par ce départ pour certains, pour essayer de justifier ce départ afin de se donner bonne conscience, les securocrates du RDR font passer la rumeur auprès de leurs militants selon laquelle Guillaume Soro aurait trahi leur mentor et même leur cause.

C'est ce qui expliquerait, selon eux, son départ de leur famille, de leur Restaurant.

A la question de savoir d'où vient sa trahison, ils avancent l'argument selon lequel Guillaume Soro aurait abandonné leur mentor, considéré comme son père, pour rejoindre Bedié, considéré comme un inconnu, qui n'est pas de la même région que lui. Ils disent encore que Guillaume aurait décidé d'arracher le pouvoir aux gens du Nord pour le donner aux gens du Sud à travers Bedié l'ivoiritaire. Ils disent enfin que Guillaume Soro, le chrétien,aurait décidé d'arracher le pouvoir aux musulmans pour le donner aux chrétiens à travers Bedié le chrétien.

LIRE AUSSI: Pourquoi avez-vous tué les hommes d'IB ? Voici la réponse d'un lieutenant de Guillaume Soro

Ils trouvent donc,au vu de ces accusations que Guillaume Soro aurait trahi et leur mentor, et leur région et leur religion. Et que cette trahison pourrait être dangereuse pour le Nord et pour les musulmans. Pour cela donc, il mérite la fatwa des militants du RDR issus majoritairement du Nord et étant majoritairement musulmans.

C'est ce discours dangereux, très dangereux qu'ils font passer auprès des communautés du Nord et auprès des communautés musulmanes pour tenter de décrédibiliser Guillaume Soro auprès de leurs partisans dans lesquels se trouvent 50% des électeurs de Guillaume Soro.
Ainsi,pour eux, Guillaume Soro,coupé de sa base naturelle, ne pourrait pas compter sur le plan politique.

LIRE AUSSI: Ange Grah: « haine et peur, le programme du RHDP au Nord pour obtenir le vote de ses enfants »

Les questions que l'on pourrait se poser concernant ces accusation, qui ne sont fondées sur aucune vérité, pourraient être les suivantes.

1.N'est ce pas Guillaume Soro le chrétien qui s'est battu pour que les musulmans ne se sentent pas exclus de la gestion du pays ?

2.N'est ce pas Guillaume Soro le nordiste qui s'est battu pour que le Nord ne se sente pas exclus de la gestion du pays ?

3.N'est ce pas Guillaume Soro le chrétien qui est entouré de 80 % de musulmans comme lieutenants proches ?

4.N'est ce pas le mentor du RDR qui avait pour allié et partenaire principal depuis 2005 celui que ses partisans considèrent aujourd'hui comme le diable car ivoritaire ?

LIRE AUSSI: Sidiki Konaté à Ferké: « allez dire à Soro qu'il n'est pas en sécurité là où il est, sa sécurité, c'est avec le RHDP »

5.N'est ce pas le mentor du RDR qui donnait des postes importants à Bedié au point que ses cadres et militants s'en plaignaient car ils trouvaient qu'il lui faisait la part trop belle?

6.N'est ce pas le mentor du RDR qui trouvait que Bedié était un grand frère d'une grande qualité et d'un humanisme hors pair ?

7.N'est ce pas le mentor du RDR qui menaçait tous ses collaborateurs qui manqueraient un jour de respect à son aîné Bedié qu'on traite aujourd'hui d'ivoiritaire après avoir reconnu ses qualités incommensurables hier?

LIRE AUSSI: Gala Kolebi: « les militants du RDR sont des brouteurs politiques »

Bref, n'est ce pas Bedié qu'on avait transformé en PCA de la Côte d'Ivoire tandis que le mentor du RDR en était le DG?

Si donc aujourd'hui, Guillaume Soro continue de traiter Bedié comme le grand frère respecté et responsable de son père où est la trahison ? S'il décide de partir du parti dirigé par leur gourou, parce que victime de chantage et de mépris, où est la trahison ?

Je rappelle que ce n'est pas la première fois que, pour le salir, le RDR ait accusé Guillaume Soro de trahison. Rappelez vous 2017 où il a été nommé Premier Ministre de .
Cette accusation de trahison de Guillaume Soro par le RDR a été à la base de l'attentat contre son avion en Juin 2017. Je rappelle également que ceux qui subissent en ce moment des emprisonnements, les limogeages intempestifs et les assassinats ce sont des enfants du Nord et musulmans.

Est ce parce que Guillaume Soro a refusé d'accompagner le RDR, car le RHDP, n'est qu'un maquillage, dans sa mauvaise gouvernance actuelle qu'il est un traître ? Est ce parce qu'il a décidé de se séparer politiquement du gourou du RDR qu'il est un traître ? Entre les deux leaders qui a trahi qui?

Written by Mamadou Traoré

Mabri Toikeusse: « le Gouvernement va accompagner le développement de Gomon »

Nathalie Yamb : « Ouattara a choisi la destination vers laquelle il m’a fait expulser, mais il ne choisira jamais ma destinée »