Hamed Bakayoko en France pour obtenir de Paris l’arrestation de Guillaume Soro ?

L’objectif du bref séjour d’Hamed Bakayoko en France serait, selon Chris Yapi, de convaincre Paris de coopérer pour l’arrestation de Soro.

Chers lecteurs,

Je vous annonçais dernièrement que la pression s’accentuerait sur les ex-comzones et vous avez pu le constater vous-mêmes, tout comme sur Bédié, si ce dernier n’acceptait pas le deal que bientôt M. Ouattara lui proposera.

En effet, le clan Ouattara croît dur comme fer que si Bédié joue les récalcitrants, c’est à cause de Guillaume Soro sur qui il compterait. Son cercle radical ayant réussi à le convaincre qu’une déstabilisation se préparait contre son régime. En fait, cette supposée déstabilisation n’existe que dans son imaginaire, parce que dans le monde d’aujourd’hui, il serait difficile de confisquer le pouvoir par des voies non démocratiques.

LIRE AUSSI: Affaire Soro : « Ouattara devra faire face à la CPI si … »

Mon infiltré au sein du RHDP est bigrement bien informé sur ce sujet et j’en profite pour le remercier pour ses tuyaux. D’ailleurs, aujourd’hui, je ne serai pas long. Juste vous dire de demander à M. Guillaume Soro d’être prudent. M. Ouattara a récemment acquis de nouveaux matériels d’écoute et de géolocalisation et la priorité était de le géolocaliser.

LIRE AUSSI: L’activiste Lopy Diagne : « si Soro n’est pas à la présidentielle 2020, il aura une seconde rébellion je suis mieux placé pour vous le révéler »

Ce qui a été fait. Et il se dit dans les rangs de Ouattara que Soro serait entre la France et la Suisse. Même si un ami à moi m’a dit que Soro n’avait pas l’intention de se cacher, je pense que ça serait bien qu’il renforce sa sécurité.

LIRE AUSSI: Ouassenan Koné : « quand les gens disent que Bédié fait preuve de xénophobie, je dis non. Il y a l’intérêt de notre pays à défendre »

Actuellement, le Ministre d’État, Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko est en France. Il devrait être de retour sur Abidjan ce vendredi nuit. L’objectif de ce bref séjour est de convaincre les autorités françaises sur la réalité de la destabilisation de la Côte d’Ivoire et par ricochet obtenir que la France coopère pour l’arrestation de M. Guillaume Soro.

À cet effet, il a rencontré discrètement son frère Franc-maçon, Le Drian, Ministre des Affaires étrangères de la France. Réussira-t-il à les convaincre ? En tout cas, le Charles Pasqua ivoirien est aussi chargé de recruter des barbouzes au cas où Paris ne jouerait pas le jeu.
Les jours avenirs nous le diront. Alors, affaire à suivre …

Personnalités liées avec l’article