Inauguration: L’abattoir de Madinani fait peau neuve

L'abattoir de Madinani vient d'être inauguré, après sa réhabilitation, lors d'une cérémonie, ce jeudi 10 septembre 2020, par la municipalité.

Le Conseil municipal de a procédé le jeudi à l'inauguration l'abattoir réhabilité.

LIRE AUSSI: Tabaski 2019 en Côte d'Ivoire: l'abattoir de Port-Bouët manque de places

Le premier adjoint au maire Siriki Koné a indiqué que la réouverture de cet abattoir permettra de renforcer la santé et l'hygiène de la population.  Selon lui, cette réhabilitation a été  possible grâce à la programmation budgétaire au titre de l'année 2019, sur proposition de la municipalité.

Le Conseil a donné l'accord pour autoriser la réhabilitation de l'abattoir, qui était abandonné pendant plusieurs années.

LIRE AUSSI:Adjoumani : « Aujourd'hui, l'abattoir de Port-Bouët rivalise avec les abattoirs du monde entier »

Aux éleveurs et aux bouchers de la commune, il a évoqué un suivi particulier pour la santé de la population, mais aussi de l'abandon de l'abattage clandestin des animaux.

Le sous préfet Diané Ahossi Charles Max, parrain de cette cérémonie a remercié le Conseil municipal pour la réhabilitation et aussi de la construction du parc à bétail. Il a exhorté les bouchers et les éleveurs  à utiliser l'abattoir pour l'abattage de leurs animaux et non dans les domiciles.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: Accident d'un car de transport à Madinani(S'ouvre dans un nouvel onglet)

Written by Tristan Sahi

Oumé: La FENASCOVICI en soutien aux jeunes producteurs de maraîchers

Éligibilité de Bédié : ses avocats répondent aux observations de Ouattara