Incendie d’une plantation à Sinfra : l’ accusé innocenté par le Tribunal

smart

Sidibé Sitah accusé pour l’incendie de la plantation de Coulibaly Mamadou, a été innocenté par la section du tribunal de Sinfra pour faits non établis.

Coulibaly Mamadou dit “RASTA” se disant opérateur économique résidant dans le campement de Totokro a déposé une plainte contre Sidibé Sitah, l’accusant d’avoir provoqué un incendie qui  a ravagé sa plantation le 3 février. Les enquêtes lors de l’instruction du dossier ont permis au procureur de mettre le prévenu sous mandat de dépôt le 7 février.

Le jour du jugement, les questions posées par le président du Tribunal et le procureur au prévenu, à la partie plaignante et aux différents témoins, ont permis de déceler plusieurs incohérences, et contradictions dans les déclarations surtout celles des témoins.

LIRE AUSSI: Amadou Gon Coulibaly dans le Gboklè : faut-il attendre une visite pour réhabiliter « La Côtière » ?

Il est apparu clairement aux yeux du tribunal que personne, ni le plaignant Coulibaly Mamadou, ni même les témoins,  n’ont vu Sidibé Sitah mettre  le feu et donc provoquer un incendie.

LIRE AUSSI: Un corps sans vie retrouvé dans la chambre d’un marabout à Gagnoa

Le procureur a conclu qu’il y a doute sur la culpabilité du prévenu. Dans son réquisitoire mercredi, il a demandé au juge de déclarer le berger non coupable pour faits non établis.

Personnalités liées avec l’article