Amadou Gon Coulibaly dans le Gboklè : faut-il attendre une visite pour réhabiliter « La Côtière » ?

En prélude à la visite du premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, dans le Gboklé, « La Côtière » a été rendue praticable de Grand-Lahou à San Pedro.

La route appelée “La Côtière” a été rendue praticable de à , en moins de 10 jours. Les crevasses ont été fermées  avec de la terre. Le temps de voyage a été considérablement réduit, passant de 10h à 5h pour parcourir les 280 kilomètres qui séparent d', et de 4h à 40 mn pour parcourir les 75 kilomètres qui séparent San Pedro de Sassandra.

La connexion au réseau électrique national des village de la sous- préfecture de Dakpadou et Sago est en cours. Les travaux du château d'eau et du centre de santé du Trépoint ont repris, et devront être achevés avant la visite de Gon Coulibaly qui procédera à l'inauguration.

La reprise de ces chantiers et leur inauguration par le premier ministre annoncées par le député Basile Fregbo et le président de la région du Gbôklè, le ministre Philippe Légré galvanisent les populations.

LIRE AUSSI : Amadou Koné à propos d'Adjouffou : « nous avons un site où les populations pourront s'installer »

Ces deux élus ont aussi annoncé aux populations la construction du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Sassandra sur une parcelle de 15 hectares déjà acquise, et les entrepreneurs ont été présentés aux populations.

LIRE AUSSI : J-CAP : Gon reçoit une délégation de la Banque mondiale

procédera au lancement du bitumage des rues de Fresco, annoncent le député MM. Fregbo et Légré.

Les derniers articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Véronique Fortes

Niger : attaque d’un poste de police à Ayorou, 2 policiers tués

Hymne du GPS : Soro sort le grand jeu