Journalistes de l’Inter et du Nouveau Réveil convoqués : Affoussiata en colère interpelle Ouattara

Affoussiata en appelle au sens de la responsabilité des autorités ivoiriennes suite à la convocation des journalistes de l'Inter et du Nouveau Réveil.

Il me revient que des responsables d'organes de presse ont été convoqués à la Brigade de recherches de la gendarmerie nationale d' pour semble-t-il, avoir publié un communiqué du collectif des Avocats du Député , dénonçant la grave et inquiétante situation sanitaire dans laquelle il se trouve présentement.

En ma qualité d'avocate et membre dudit collectif, j'en assume la pleine et entière responsabilité.

Jusqu'à preuve du contraire, ce communiqué reflète la triste réalité sur l'état de santé de notre client, ce qui justifie sa transmission à la presse.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : « ce qui nous tuera tous, ce n'est pas le Coronavirus, c'est le règne des imbéciles »

Les journalistes qui n'ont fait que le publier, ont fait leur travail et rien d'autre.
C'est pourquoi, j'estime qu'ils ne doivent pas être intimidés par des convocations ou des poursuites judiciaires pour l'avoir fait. De tels agissements, portent gravement atteinte à la liberté de la presse.

LIRE AUSSI: Le nouveau look d'Alain Lobognon, détenu pro-Soro : « je garde la barbe comme l'avaient fait Ekra Mathieu, Dadié… à la prison de Bassam »

Une fois encore, j'en appelle au sens de responsabilités des autorités ivoiriennes en ces temps d'incertitudes liées à la pandémie qui n'épargne pas notre pays et que l'honorable Alain LOBOGNON dont l'état de santé s'est considérablement dégradé en détention, soit pris en charge urgemment et de façon adéquate.

Coronavirus à Cocody : Jean Marc Yacé désinfecte les marchés

URGENT – Un premier cas du Coronavirus à Tiassalé