Journée nationale de planting d’arbres : La population de Bondoukou invitée à la préservation de la forêt – Actualité ivoirienne 25/07/2020

, 25 juil 2020 – Le directeur régional des Eaux et Forêts du , Kalé Gbégbé a invité la population de la région à la préservation de la forêt et des ressources naturelles, lors de la célébration, samedi 25 juillet 2020 à Bondoukou (Nord-est)  de la Journée nationale de planting d'arbres.

Selon Kalé Gbégbé, La population doit prendre conscience de l'importance de l'arbre dans le pays qui demeure un producteur d'oxygène, source de vie et liée aux hommes de manière indéfectible. Il a fait savoir que l'arbre constitue un véritable patrimoine naturel et culturel qui mérite respect et protection qu'on doit transmettre aux générations futures.

« Se rassembler pour planter des arbres est sans aucun doute une belle réponse à notre espérance et un parfait symbole de notre culture de  », a-t-il fait savoir, en présence des autorités administratives, des responsables des collectivités locales et de la chefferie traditionnelle.

Au total 200 plants dont 150 tecks ont été mis en terre dans l'enceinte de la radio régionale de proximité « La voix du Gontougo », à l'occasion de la troisième journée de planting d'arbres, initiée par le ministère des Eaux et Forêts sur le thème « Un jour, cinq million d'arbres ».

En novembre 2019, ledit ministère avait initié une opération de planting d'arbres sous le thème « Un jour, un million d'arbres ». A cet effet, 39 055 plants ont été prévus pour la dont 1 000  à la périphérie de la forêt sacrée de la localité de Tabagne.

zaar/ask

Written by Yeclo avec AIP

Le 60ème anniversaire de l’indépendance sans défilé à Bondoukou du fait du coronavirus – Actualité ivoirienne 25/07/2020

Présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire : pourquoi la candidature d’Alassane Ouattara ?