Kamagaté Youssouf : l’auteur de « à chacun son catholique » activement recherché par la police ivoirienne

Un appel à témoin a été lancé contre Kamagaté Youssouf pour incitation à la haine et à la violence relative à la marche des catholiques le 15 février.

« La police a bien pris connaissance et acte de la publication affichée plus bas. Bien que le compte ait été supprimé quelques minutes après la publication condamnable, la police travaille à retrouver l'auteur et à faire appliquer la loi. Elle vous invite à partager toutes informations pouvant faire avancer l'enquête. Et par la même occasion à dénoncer tout propos post ou publication de nature à semer le trouble, le désordre et à créer un climat de tension en cette année électorale » a déclaré la police nationale.

LIRE AUSSI: Le RHDP après l'appel de Bensouda: « quelle que soit la décision de la CPI, nous restons focalisés sur 2020 »

Pour rappel le Cardinal Jean-Pierre Kutwa, patron du clergé catholique ivoirien a annoncé une marche dénommée « Allons à la Paix », cette marche prévoit de rassembler 20 000 personnes, en majorité des jeunes et des femmes catholiques, car l'archevêque d' précise qu'il a autorisé que celle-ci soit organisée par l'Aumônerie de l'Office Diocésain de la Pastorale des Jeunes d'Abidjan (ODPJA), en collaboration avec l'Association des Femmes de l'Eglise Catholique (AFEC) pour dire NON à une outre crise en Côte d'Ivoire.

Written by YECLO.com

Amadou Koné à propos d’Adjouffou : « nous avons un site où les populations pourront s’installer »

Où est le procureur quand Al Moustapha promet d’apporter une réponse musclée à la marche des catholiques et incite à la haine ?