Le RHDP après l’appel de Bensouda: « quelle que soit la décision de la CPI, nous restons focalisés sur 2020 »

La réaction de , porte-parole adjoint du après l’appel de la procureure, , contre l’acquittement de Gbagbo et Blé Goudé.

« Nous prenons note de cet appel et nous nous refusons à tout commentaire. Quelle que soit la décision de la , nous restons focalisés sur la préparation de l’élection de 2020 et la défense de notre bilan », a déclaré le ministre ivoirien de la promotion de la Jeunesse et de l’Emploi jeune, Touré Mamadou.

A LIRE AUSSI: Mamadou Koulibaly donne une leçon d’économie à Ahoussou Jeannot sur la dette de la Côte d’Ivoire

Pour rappel le bureau de la procureur dans l’affaire Gbagbo et Charles Blé Goudé a déposé lundi l’acte d’appel le lundi 16 septembre 2019. Il aura désormais 30 jours pour le dépôt de son mémoire d’appel détaillant les motifs juridiques  de son appel (en tout 90 jours depuis la notification de la décision d’acquittement).

A LIRE AUSSI: Me Altit après l’appel de Bensouda contre Gbagbo et Blé Goudé: « Nous sommes prêts »

Après avoir reçu le mémoire d’appel du Procureur et entendu les points de vue des parties sur les motifs d’appel, les juges de la Chambre d’appel examineront ensuite si la décision en première instance doit être confirmée ou non, mentionne le texte de la CPI.

Personnalités liées avec l’article