Me Altit après l’appel de Bensouda contre Gbagbo et Blé Goudé: « Nous sommes prêts »

La réaction de Me ce lundi 16 septembre 2019, suite à la décision de de faire appel dans le procès Gbagbo et .

Me Emmanuel Altit s’est dit prêt :  » C’était une Voie Procédurale à la disposition de la Procureure et elle a décidé de la suivre. Oui bien entendu nous nous y attendions. C’était une éventualité que nous avons bien preparé et bien-sûr Nous sommes prêts. Je suis en contact permanent avec le Président et après cette décision il est serein, il est confiant, son innocence a été reconnue , il a été acquitté de toutes les charges retenues contre lui. Son désir est que la justice soit rendue et que la vérité soit reconnue. Et il suit avec sérénité la suite des événements ».

Poursuivant il dira: « (…) La Procureure avait cette voie procédurale à sa disposition ,elle a pris en compte un certain nombre de facteurs et elle est tout a fait libre de le faire. Maintenant c’est à la défense de répondre dès que la Procureure aura déposé son mémoire. Dans 1 MOIS elle devra déposer la substance de cet appel qui indiquera sa position ,les avocats de la défense répondront et les juges d’appel de prononceront. (…)Je suis l’avocat du président Laurent Gbagbo, nous sommes là pour faire émerger la vérité et pour que l’innocence du Président Laurent Gbagbo soit reconnue. « 

A LIRE AUSSI : Basile Gouli du PDCI: « Laurent Gbagbo reviendra au pays avant les fêtes de fin d’année »

Pour rappel le Bureau du procureur dans l’affaire Gbagbo et Charles Blé Goudé a déposé « l’acte d’appel aujourd’hui » et aura « désormais 30 jours pour le dépôt de son mémoire d’appel détaillant les motifs juridiques  de son appel (en tout 90 jours depuis la notification de la décision d’acquittement) ».

Personnalités liées avec l’article