Plainte pour diffamation contre STT : Voici le document de Gbagbo qui prouve son implication

Me Emmanuel Altit a introduit une requête de non-lieu pour Laurent Gbagbo
Me Emmanuel Altit a introduit une requête de non-lieu pour Laurent Gbagbo

Une plainte a été déposée par contre dit STT, ex-secrétaire général de la , en exil au Canada pour diffamation. Et pour cause, l'ex-secrétaire général de la FESCI aurait accusé Stéphane Kipré d'avoir imité la signature de dans un courrier dactylographié parvenu à pour faire acte de candidature à la présidence du .

Ivoiresoir.net vous présente le document de Laurent Gbagbo qui prouve son implication dans cette plainte. L'ex-secrétaire général de la FESCI, Serge Koffi alias Sroukou Trèmè Trèmè (STT), n'a pas encore fini avec ses déboires avec la justice. En effet, le président de l'UNG et beau-fils de l'ex-président Gbagbo : Stéphane Kipré poursuit Serge Koffi pour diffamation.

Et pour cause, l'ex-secrétaire général de la FESCI aurait dit que la fausse signature attribuée à l'ex-président Gbagbo dans le fameux courrier dactylographié et signé parvenu à Abidjan pour faire acte de candidature à la présidence du FPI en 2014 a été imitée par son ancien mentor Stéphane Kipré. Le malheur ne venant jamais seul, c'est au moment où Serge Koffi était dans l'attente de l'appel dans l'affaire de FESCI organisation terroriste que la première affaire de diffamation est réveillée.

A lire aussi : Division au FPI : C'est Gbagbo lui-même qui tire les ficelles (Décryptage)

Il découvre dans ce nouvel élément qu'il s'agit d'un courrier, lettre, qui proviendrait du président Gbagbo à la Haye dans lequel il confirme que c'est bel et bien lui qui avait signé le document de candidature en 2014. « Je soussigné, monsieur Laurent Gbagbo, homme politique et ancien président de la République de Côte d'Ivoire de 2000 à 2011, faisant élection de domicile auprès de Me , avocat au Barreau de , au 95 rue de Courcelles à Paris dans le XVIIème arrondissement, , déclare solennellement ce qui suit : En référence à la pièce D-5 en défense ci-jointe et intitulée « lettre litigieuse de candidature de Laurent Gbagbo datée du 25 novembre 2014 et rapport du huissier Robbert Buurke » dans le dossier mentionné en rubrique : je ne peux produire l'original mais je reconnais avoir signé ladite lettre le 25 novembre 2014 à la Haye, aux Pays-Bas, devant le notaire Me Robbert Buurke, et être en accord avec son contenu », signé de Laurent Gbagbo et contresigné par un avocat hollandais, jusque-là inconnu comme son avocat.

Cet autre document signé des mains de Laurent Gbagbo affirme que la prétendue lettre de candidature à la présidence du FPI est reconnue par Gbagbo lui-même. En d'autres termes, il se joint implicitement à la plainte de son beau-fils Stéphane Kipré pour accuser STT de terroriste, d'une part, et de diffamation, d'autre part. Dans ces conditions, si cet autre document est effectivement de Gbagbo, que fera STT pour sa défense ? Selon nos sources, acculé des toutes parts, l'ex-secrétaire général de la FESCI aurait abandonné ses études pour faire face à ces batailles juridiques.

Karina Fofana

Famille des GOR : Encore une affaire de fausse signature de Gbagbo ? (Contribution)

Written by Karina Fofana

Saison sportive scolaire et universitaire 2018-2019 : L’OISSU s’ouvre à la France, au Maroc et au Burkina

PDCI : 10 photos inédites sur l’opération séduction pour 2020