Kandia Camara fait un don “spécial” à la famille Gbagbo

a fait un don de 26,6 millions FCFA aux femmes des villages de la sous-préfecture de Bayota et à la famille de , lors d’une cérémonie à .

“Mes chères sœurs de Blouzon, grâce à votre invitation, quelque chose que certains auraient du mal à croire, vient de se produire en Côte d’Ivoire, ici à Blouzon”, a annoncé la ministre Kandia Camara.

Elle a ajouté que le fait que les ministres Anne OulotoAimée Zébéyoux et elle, toutes membres du gouvernement, aient pu se rendre sur la tombe de la mère de l’ex-président Laurent Gbagbo, pour saluer sa mémoire et présenter les condoléances du président Alassane Ouattara, de la Première dame, du Premier ministre et de l’ensemble du gouvernement est un fait “extraordinaire” et dénote que “la vraie réconciliation” vient de se produire.

Elle a dit ses remerciements aux enfants de la défunte qui, “s’ils n’avaient pas accepté, nous ne serions pas allés dans la résidence de leur maman”.

Kandia Camara a fait un don “spécial” de quatre millions FCFA à la famille.

Kandia Camara à Bayota fait un don “spécial” à la famille Gbagbo

A LIRE AUSSI : Blé Goudé à Jeune Afrique: « Ceux qui pensent que Laurent Gbagbo va désigner un dauphin ne le connaissent pas »

Kandia Camara a offert personnellement samedi, quatre tricycles, 500 complets de pagnes, 600 bassines et seaux, d’une valeur globale de plus de sept millions FCFA, aux femmes des 21 villages des cantons Zédi et Nékédi, qui composent la sous-préfecture de Bayota.

Outre ces dons, la ministre a annoncé ceux du président de la République, , d’un montant de 10 millions  FCFA, ainsi que l’enveloppe de cinq millions FCFA, du Premier ministre,  .

A LIRE AUSSI : Kandia Camara à Harvard comme coach-formateur

Le recours aux  activités génératrices de revenu a été fortement recommandé par la ministre. Selon elle, l’utilisation de tricycle pourra améliorer les revenus des femmes du milieu agricole notamment.