Kenya : attaque des shebabs contre l’école primaire et le poste de police de Kamuthe

Ce lundi 13 janvier 2020, trois enseignants ont été tués et un enfant blessé dans une attaque des shebabs contre l'école primaire de Kamuthe.

« Ce matin vers 2h00, heure locale, des milices armées présumées des shebabs ont attaqué l'école primaire de Kamuthe, le poste de police de Kamuthe, un pylône de télécommunications et assassiné trois enseignants », a déclaré l'inspecteur général de la police Hilary Mutyambai dans un communiqué.

La police de Garissa a indiqué qu'un enfant a été blessé après avoir été touché par une balle perdue, tandis que les enseignantes et les infirmières de l'établissement ont été épargnées après avoir été identifiées par les assaillants.

LIRE AUSSI : Mali: le préfet d'Andéraboukane de Ménaka blessé par balle lors d'une attaque

M. Mutyambai a poursuivi en expliquant que les hommes armés ont plus tard brûlé une base de patrouille de police, avant de détruire un pylône de Safaricom sur un marché local. « Une équipe composée de membres de plusieurs services de sécurité est en train de ratisser la zone pour rechercher les assaillants » a ajouté le responsable.

LIRE AUSSI : Burkina: attaque du détachement de gendarmerie de Oursi, 5 gendarmes et 5 civils tués

Bon nombre de civils et de membres des forces de sécurité ont trouvé la mort lors d'attaques des shebabs, qui consistent souvent en des embuscades ou des attentats à la bombe sur les routes du nord-est du , en particulier dans les comtés de Mandera et de Garissa.

Written by Véronique Fortes

Ally Coulibaly et Kalil Konaté investis coordinateurs régionaux RHDP de la région du Hambol

Après la mort de l’adolescent dans le train d’atterrissage d’un avion, voici le plan du Gouvernement ivoirien