Koumassi a désormais sa gare routière communale moderne

Amadou Koné a procédé, le mercredi 15 janvier 2020, à l'inauguration d'une nouvelle gare routière communale moderne baptisée Yaya Fofana, à Koumassi.

Cette nouvelle gare est une réponse au désordre et la violence régulièrement observée dans le transport, a t-on expliqué.

« Si cette gare porte le nom de Yaya Fofana, c'est parce qu'il a fait son travail. Je suis sûr qu'il y aura des Yaya Fofana parmi vous », a déclaré le ministre à l'adresse des acteurs du secteur, félicitant le maire Ibrahim et son équipe municipale pour cette œuvre.

LIRE AUSSI : Après Lobognon, Soul to Soul… le transfèrement des pro-Soro de la MACA à d'autres prisons continue

Pour M. Cissé Bacongo, la gare routière Yaya Fofana, construite après la fermeture de la gare de taxis intercommunaux du Grand carrefour de , vise surtout à « professionnaliser ce secteur » et permettre la création d'une soixantaine d'emplois directs.

LIRE AUSSI : Quand Bruno Koné reconnait l'échec des logements sociaux en Côte d'Ivoire

Le préfet d', Toh Bi Irié Vincent, qui a pris part à cette cérémonie, en a profité pour appeler les acteurs des transports de Koumassi à tourner le dos à la violence pour profiter de cette nouvelle opportunité que leur offre leur mairie.

Written by Hind Talha

Que cherche Stéphane Richard, PDG du groupe Orange, à Abidjan ?

Adjouffou : le déguerpissement démarrera dès le lundi 20 janvier 2020