Que cherche Stéphane Richard, PDG du groupe Orange, à Abidjan ?

Stéphane Richard, président directeur général du groupe Orange, a entamé mercredi 15 janvier 2020 une visite officielle en Côte d’Ivoire.

Il est accompagné du président directeur général d’Orange Afrique et Moyen-Orient, Alioune N’diaye, et du directeur général adjoint en charge des services financiers mobiles, Paul de Leusse.

Jusqu’à vendredi 17 janvier 2020, la délégation va s’entretenir avec les plus hautes autorités du pays, avant de rencontrer les équipes d’Orange Côte d’Ivoire et de se rendre sur le site du siège de la future banque du groupe.

Stéphane Richard, Alioune N’diaye et le président directeur général d’Orange Côte d’Ivoire, Mamadou Bamba, seront reçus en audience, jeudi 16 janvier 2020 par le président de la République, Alassane Ouattara, à la suite d’un entretien avec le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, le même jour.

LIRE AUSSI : Siandou Fofana depuis Séguéla : « le RHDP doit gagner pour « assurer » la paix à la Côte d’Ivoire »

Vendredi 17 janvier 2020, le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly accordera une audience à Paul de Leusse.

La délégation aura également plusieurs séances de travail avec Mamadou Bamba, afin d’aborder le développement de l’offre de services dans le pays et la sous-région. Ainsi, le déploiement des réseaux très haut débit, les projets à venir pour la filiale ivoirienne et le cluster Orange Côte d’Ivoire/ Burkina Faso/ Liberia seront à l’ordre du jour.

LIRE AUSSI : Présidences CEI locales : le RHDP obtient 529 postes, contre 20 pour l’opposition

Une rencontre est également prévue avec les acteurs de la transformation digitale de l’écosystème ivoirien. Stéphane Richard se rendra à Marcory, Zone 4, où sera inauguré très prochainement le siège d’Orange Banque, la première banque du Groupe en Côte d’Ivoire.

Cette visite est la cinquième en Côte d’Ivoire de Stéphane Richard. Il avait déjà fait le déplacement pour les « Entretiens de Royaumont » à Yamoussoukro en 2019, le lancement des travaux de construction du futur siège d’Orange Côte d’Ivoire en 2017, le lancement du service Orange Collecte en 2015, et l’inauguration du Technocentre Orange en 2011.

Personnalités liées avec l’article