Siandou Fofana depuis Séguéla : « le RHDP doit gagner pour « assurer » la paix à la Côte d’Ivoire »

Siandou Fofana a assuré aux militants du RHDP le samedi 11 janvier 2020 à Séguéla, que le scrutin présidentiel prévu en octobre se déroulera bien.

« C'est un membre du gouvernement, un membre du conseil politique du en charge des relations avec les partis politiques qui vous parle. Il n'y aura pas de guerre en Côte d'Ivoire. Il n'y aura rien », a affirmé pour qui le RHDP doit gagner pour « assurer la paix à notre pays et faire en sorte que la Côte d'Ivoire continue d'aller de l'avant ».

A moins d'un an de l'échéance électorale, le climat politique semble se crisper avec la formation de deux principaux blocs, à savoir le RHDP, actuellement au pouvoir, et la , () constituée de partis de l'opposition dont le et une partie du PDCI.

LIRE AUSSI : Bédié sur le coup d'Etat de 1999: « Guéi a cité les partis politiques pour qui le putsch a été fait »

« Le Président égale stabilité en Côte d'Ivoire », a-t-il ajouté, tout en appelant les militants du RHDP à « donner raison » à l'actuel chef de l'Etat « en suivant le choix qu'il aura opéré ».

LIRE AUSSI : Bédié: « le RHDP viole la Constitution et les lois de la République de manière constante »

Le scrutin présidentiel de 2010 a abouti à une crise post-électorale qui s'est soldée par près de 3 000 morts quand celui de 2015 a été apaisé, dans l'ensemble.

Written by Véronique Fortes

Tiburce Koffi : « je me suis attaqué au régime de Gbagbo, on m’a coupé le salaire, mais il a demandé que l’on me le reverse »

Mamadou Koulibaly donne les détails de sa rencontre avec Ouattara au Golf en 2011