Le maire Narcisse Toussaint Balley a reçu jeudi 25 juin 2026 une délégation de l’Église catholique de Koumassi pour évoquer la situation du quartier Campement.
Le maire de la commune de Koumassi, Narcisse Toussaint Balley, a présidé, ce jeudi 25 juin 2026, une séance de travail à l’Hôtel communal avec une délégation de l’Église catholique. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un cycle d’échanges avec les forces vives locales concernant le déguerpissement survenu au quartier Campement. L’édile était accompagné de ses proches collaborateurs, dont l’adjoint au maire Mabéa Jean-Claude, ainsi que des conseillers municipaux Touré Souleymane et Kouassi Nemavi.
La délégation religieuse comprenait les curés des paroisses Saint Joseph, Sainte Famille d’Aklomiabla, Saint Étienne, Saint André, Notre Dame de l’Assomption et Saint François d’Assise. Le maire a profité de cette tribune pour clarifier la position de la municipalité. Il a formellement réfuté toute implication de la mairie dans l’opération de déguerpissement qui a touché les habitants de ladite zone.
Un appel à la vigilance partagée
Le premier magistrat de Koumassi a détaillé les interventions sociales initiées par ses services pour soutenir les familles impactées. Il a invité les responsables religieux à renforcer le mécanisme de veille communautaire. Cette collaboration doit permettre une remontée rapide d’informations afin de prévenir tout événement similaire et de faciliter une réactivité accrue des autorités locales face aux urgences.
Lire aussi: Affaire Koumassi Campement : le PDCI exige la démission du ministre Vagondo Diomandé
En retour, les responsables des paroisses ont exprimé leur satisfaction concernant la tenue de ces échanges, précisant que cette clarification a levé les incompréhensions persistantes. Les curés ont également souligné la mobilisation des fidèles, qui se sont organisés pour porter assistance aux sinistrés durant cette épreuve.






