La CEDEAO dit « NON » au 3e mandat de Ouattara (fake news) : Jean-Claude Brou dément ces propos qui lui sont attribués

La CEDEAO apporte un démenti sur des allégations prêtées à Jean-Claude Brou, relativement au nombre de mandats présidentiels dans les états membres.

« Depuis quelques heures circule sur les réseaux sociaux un message attribué au Président de la Commission de la CEDEAO (Communauté Economique Des États de l’Afrique de l’Ouest), portant sur le nombre de mandats présidentiels dans les états membres de la CEDEAO. La Direction de la Communication de la Commission de la CEDEAO voudrait par ce canal, apporter un DÉMENTI FORMEL ET CATÉGORIQUE à ces propos qui sont attribués à Son Excellence Monsieur Jean-Claude Kassi BROU », énonce le message publié dimanche 26 janvier 2020.

LIRE AUSSI : Alpha Blondy: « Je demande aux va-t-en guerre de renoncer à leur projet de déstabilisation de la Côte d’ivoire »

« Le Président de la Commission de la CEDEAO décline toute paternité de ces propos qui lui sont attribués. En aucun moment, il n’a été auteur de ces propos ni participé à une réunion, cette semaine à Abidjan », poursuit le texte.

LIRE AUSSI : Tiemoko Assale approuve la marche du 15 février : « l’idée de faire une marche pour la paix est à saluer mais… »

En conclusion, la Commission de la CEDEAO informe l’opinion publique qu’elle prendra toutes les dispositions nécessaires pour rechercher et traduire devant les juridictions compétentes les auteurs de cette diffamation et de cette intoxication via les réseaux sociaux.

Personnalités liées avec l’article