La Chine contrôle plus attentivement les risques financiers malgré les défis de la pandémie – Actualités 30/05/2020

avion

ACTUALITES , 30 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les risques financiers de la sont généralement sous contrôle, alors que les défis demeurent, la pandémie de ayant porté un coup sévère à la croissance économique mondiale, a déclaré la banque centrale chinoise.

La Banque populaire de Chine a demandé un renforcement du contrôle et de l'évaluation des risques financiers, ainsi qu'une compréhension approfondie des tendances actuelles de développement dans ce domaine, selon une téléconférence vidéo sur la stabilité financière pour l'année 2020.

Le pays réduira les prêts improductifs avec des mesures à plusieurs volets alors qu'il s'efforce d'éliminer les risques financiers, a noté la réunion.

La réunion a également mis l'accent sur le rôle du système d'assurance des dépôts dans la détection et la réduction des risques financiers, ainsi que la nécessité d'approfondir la réforme et l'ouverture du secteur financier. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

La dégradation de l’Axe Agnibilékrou-Takikro enlise les activités économiques dans l’Est ivoirien (Reportage) – Actualité ivoirienne 30/05/2020

Manque d’électricité au collège moderne de Ondefidouo depuis son ouverture en 2016 – Actualité ivoirienne 30/05/2020