La réponse cinglante d’un pro-Soro à Adjoumani : « si tu as été ingrat vis à vis de Bédié ce n’est pas à Soro que sera reconnaissant »

Mamadou Traoré a apporté une réponse à la déclaration d'Adjoumani, porte-parole du RHDP, suite à sa sortie du 8 mars 2020 contre son mentor Soro.

J'ai lu avec un sourire au coin la réaction du porte parole (Adjoumani) du Restaurant () sur l'intervention de mon mentor .

Ce que j'ai retenu de sa réaction, c'est qu'il a qualifié Guillaume Soro des mêmes « qualités »qu'il attribuait à son nouveau mentor hier lorsqu'il était au PDCI.

Je rappelle qu'au PDCI ,ils ont tous accusé le gourou du Restaurant (RHDP), en plus d'être Burkinabè , d'avoir été à la base de toutes les tentatives de coup d'Etat et de tous les coups d'État du pays. Ils l'ont accusé d'être à la base de toutes les violences de ce pays. Aujourd'hui qu'ils mangent avec lui,c'est sur Guillaume Soro, celui qui a appris beaucoup auprès de leur gourou selon les propres termes de ce dernier,qu'ils portent ces accusations. Ils n'auront jamais le courage de féliciter le gourou du Restaurant d'avoir bien formé Tienigbanani sur ce qu'ils lui reprochent aujourd'hui.

Quand je vois ce porte parole du Restaurant attaquer aujourd'hui Guillaume Soro sur par exemple ses actes de rébellion,je ressens une certaine nausée vis à vis de lui. Nausée due à l'attitude qu'il avait vis à vis de Guillaume Soro lorsque nous étions confinés au golf hôtel.

LIRE AUSSI: Soro depuis l'exil : « restons focalisés sur notre cause et servons-la avec ardeur et courage »

En effet,ce porte parole (Adjoumani RHDP) ne le lâchait pas d'une semelle. Il était tout le temps sur les pas de Guillaume Soro négociant avec lui son entrée au gouvernement. Il faisait partie de ceux qui ont applaudi avec fracas la capture de suite au combat armée qui a été engagé contre lui. Il faisait partie de ces cadres qui réclamaient avec insistance l'intervention militaire de Guillaume Soro et de ses hommes pour les libérer de la prison du golf hôtel.
Aujourd'hui, c'est lui qui traite Guillaume Soro de tous les noms de violence.

Je laisse le soin à Guillaume Soro lui même de faire certaines révélations sur l'homme et sur ce qu'il disait de son nouveau mentor. Et vous comprendrez qui est en réalité l'homme.

Et que peut-on attendre d'un homme qui n'a pas hésité à lâcher celui qui l'a fait sur le plan politique pour rejoindre celui qu'il combattait hier? S'il a été ingrat vis à vis de Bédié ce n'est pas à Guillaume Soro qu'il sera reconnaissant. Et si un jour, il ne faisait plus partie du gouvernement ou même des acteurs importants du pouvoir actuel,vous le découvrirez. Vous saurez qu'en réalité, l'homme ne fonctionne qu'en fonction de ses intérêts du moment.

LIRE AUSSI: Retrait de Ouattara : Gon, Hambak, Photocopie et Ally Coulibaly savaient, mais pas Duncan

C'est pourquoi chaque jour que Dieu fait,je Le remercie de n'avoir pas fait de moi un ingrat,un opportuniste et un hypocrite comme le sont beaucoup de ces clients du Restaurant. Quand demain le Restaurant perdra le pouvoir,c'est là que vous découvrirez de quelle matière sont faits ses clients.

Tout le monde peut attaquer Guillaume Soro sur ses actes de violence sauf ce porte parole ( Adjoumani) du Restaurant. Mais faudrait-il lui en vouloir réellement si ceux là même qui ont été les complices,les soutiens et les bénéficiaires de la rébellion de Tienigbanani n'hésitent pas aujourd'hui à le brocarder sur l'acte qu'il a posé ? Doit-on en vouloir à un porte parole d'ingrats ? Je crois que non. Il ne fait tout simplement que porter la parole de ses maîtres à penser,des gens taillés dans la même matière que lui.

LIRE AUSSI: « Le gourou du Restaurant est lui aussi complice de Moustafa Chafi et de Soro dans les activités djihadistes au Burkina ?« 

Demain quand nous serons au pouvoir, vous pouvez compter sur moi pour rappeler à ces personnes leurs propos sur Guillaume Soro. Surtout qu'ils ne viennent pas me dire qu'ils étaient possédés par le diable parce que c'est devenu aujourd'hui le refrain de toutes ces personnes sans conviction qui voguent sur les mers du pouvoir au gré de leurs intérêts.

Written by Mamadou Traoré

Adjoumani répond à Soro : « ta carrière politique repose sur la force des armes »

Cameroun : attaque à Galim, 4 policiers tués