L’axe Tiéningboué-Mankono ouvert à la circulation

L'axe Tiéningboué-Mankono est officiellement ouvert à la circulation après l'inauguration samedi 30 novembre 2019 par le président Alassane Ouattara.

Promesse faite à ses parents de lors de la visite d'Etat dans les régions du Worodougou et du Béré en juillet 2015, les travaux de bitumage de cet axe routier ont été réalisés par la société NSE à qui il a été demandé de poursuive ses activités dans cette région en bitumant aussi le tronçon Mankono- dont le lancement des travaux a été également fait par le chef de l'Etat à cette occasion.

LIRE AUSSI: « Aujourd'hui le PDCI est dans l'opposition, et le leader de l'opposition s'appelle Bédié »

Au nom des populations de la région du Béré, le ministre des Ressources animales et halieutique, Dosso Moussa, par ailleurs président du conseil régional, a indiqué que la mise en oeuvre de tous ces projets marque la renaissance de Mankono, plaidant pour le bitumage de l'axe Bouandougou-Marandallah-Dianra.

LIRE AUSSI: Tortiya déçu de Ouattara: « en réalité, Tortiya n'a vraiment rien obtenu de concret de cette visite d'État du président”

D'un coût global estimé à environ 35,4 milliards de francs CFA, les travaux d'aménagement et de bitumage de cette nouvelle voie ont duré 37 mois, a-t-on souligné.

Written by Hind Talha

Président Français Emmanuel Macron

Aka Aouélé: « Il n’est pas impossible que Macron fasse un saut à Korhogo »

Orpaillage clandestin: le cerveau d’un réseau de traite de personnes en provenance du Burkina arrêté