Non, Alain Lobognon ne se fera pas baptiser en prison !

Le présumé baptême d’Alain Lobognon a fait l’actualité ces jours-ci. Son épouse, Amira, fait une mise au point sur ce projet « personnel et apolitique ».

Mise au point …

Certains médias, et les réseaux sociaux font état du baptême catholique de mon époux, Alain Lobognon, illégalement et arbitrairement détenu à la prison de Grand-Bassam.

LIRE AUSSI : VIDÉO : le film de l’arrestation d’Alain Lobognon, Soro Kanigui et Soul to Soul

Ce vieux projet de baptême de mon époux, n’a pas encore été remis à jour, depuis l’incarcération du citoyen Alain Lobognon, Député à l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, qui attend à l’instar de ses camarades de Générations et Peuples Solidaires, de connaître le sort judiciaire que voudront bien leur réserver ceux qui les privent de toute liberté depuis le 23 décembre 2019, pour leur liberté d’expression et leurs choix politiques.

LIRE AUSSI : Urgent / Simone rend les armes face à Gbagbo : « Attendons son retour parmi nous »

Je tiens, en effet, à préciser que mon époux n’a pas prévu de se faire baptiser car il est en prison. Il tient à sa liberté et à ses droits. C’est pourquoi compte-il remettre son vieux projet à jour, lorsqu’il sera libre et lavé de toute accusation.

De toute évidence, pour mon époux, se faire baptiser reste toujours une décision personnelle et apolitique, qui n’engagera aucunement l’implication directe de Monseigneur Jean-Pierre Cardinal Kutwa.

Personnalités liées avec l’article