Le CDC américain a eu « de très bonnes interactions » avec la Chine au niveau scientifique, selon son directeur – Actualités 13/05/2020

avion

ACTUALITES , 12 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Robert Redfield, directeur du Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC), a déclaré mardi que son agence « a eu de très bonnes interactions » avec son homologue chinois au niveau scientifique après l'émergence de l'épidémie de en .

« J'ai personnellement eu des discussions, je pense que le CDC en a eues dès le 2 janvier, et moi-même le 3 janvier, avec notre homologue pour en parler », a indiqué M. Redfield lors d'une audition par téléconférence organisée par un panel du Sénat américain. « Donc au niveau scientifique, nous avons eu de très bonnes interactions. »

M. Redfield, membre du groupe de travail de la Maison Blanche sur le , a également dit que les CDC américain et chinois « ont travaillé ensemble pendant des décennies, en particulier sur la grippe et les maladies infectieuses émergentes ».

« Et cela a été une interaction très productive, collaborative et scientifique », a-t-il souligné. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Citations à noter : Xi Jinping sur la réduction de la pauvreté – Actualités 13/05/2020

avion

Le Mexique en discussion avec les Etats-Unis et le Canada pour coordonner une réponse à la COVID-19 – Actualités 13/05/2020