Le Conseil de sécurité condamne l’attaque contre la mission de l’ONU en RDC – Actualités 23/06/2020

avion

NEW YORK (), 23 juin (Xinhua) — Les membres du Conseil de sécurité de l' ont fermement condamné mardi l'attaque contre la Mission de l' pour la stabilisation en (MONUSCO) qui a été perpétrée lundi près de au Nord-, et qui a entraîné la mort d'un Casque bleu indonésien et en a blessé un autre.

Dans un communiqué de presse, les membres du Conseil de sécurité ont exprimé leurs plus sincères condoléances à la famille de la victime, aux autorités indonésiennes et aux Nations Unies. Ils ont souhaité un prompt rétablissement au blessé.

« Les membres du Conseil de sécurité ont condamné dans les termes les plus forts toutes les attaques et provocations contre la MONUSCO. Ils ont souligné que les attaques délibérées ciblant des peuvent constituer des crimes de guerre au regard du droit international. Les membres du Conseil de sécurité ont appelé les autorités congolaises à enquêter rapidement sur cette attaque et à traduire les auteurs en justice », peut-on lire dans le communiqué.

Ils ont réitéré leur plein soutien à l'action stabilisatrice de la MONUSCO et de ses contingents, poursuit le communiqué. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Maroc : 172 nouvelles contaminations au coronavirus, 10.344 cas confirmés au total – Actualités 23/06/2020

Arrivée à Paris d’un train de fret chinois chargé de matérial de protection contre le COVID-19 (REPORTAGE) – Actualités 23/06/2020