Le conseil municipal de Soubré fait don de six écoles primaires – Actualité ivoirienne 29/10/2020

Soubré, 29 oct 2020 – Le conseil municipal de Soubré a fait don offert à des quartiers de la commune de six écoles primaires, la cérémonie de remise officielle des clés a eu lieu mardi 27 et mercredi 28 octobre 2020 en présence de nombreux acteurs du système éducatif dont le directeur régional de l'éducation nationale, Vazoumana Cissé.

D'un coût de plus 170 millions de , ces infrastructures composées de six écoles primaires de trois classes, de bureaux du directeur, de latrines et de magasins rentrent, au dire du maire, Traoré Lassina, dans la vision de l'équipe municipale qui place l'éducation au cœur des actions prioritaires de la commune.

“Nous voulons que nos enfants connaissent une formation de qualité afin que cadres de demain, ils puissent  jouer un rôle important dans le développement de la Côte d'Ivoire”, a-t-il expliqué, non sans manquer de révéler les nombreux appuis à l'éducation avec la remise de tables bancs, de kits scolaires et prises en charge pour les familles défavorisées “pour aider les plus démunis à être scolarisés afin qu'aucun enfant ne reste hors du système éducatif”.

Vazoumana Cissé a salué cette initiative du conseil municipal qui va permettre non seulement de scolariser le plus grand nombre d'enfants, mais aussi et surtout de minimiser les effectifs dans les classes pour une amélioration des résultats scolaires.

km/ask

Written by Yeclo avec AIP

avion

Le leadership du PCC doit être maintenu dans la réalisation des objectifs de développement (communiqué) – Actualités 29/10/2020

Gbagbo sur TV5 : voici l’intégralité de son interview avec Denise Epoté le 29 octobre 2020