Le corps du jeune retrouvé mort dans le train d’atterrissage d’un avion bientôt rapatrié en Côte d’Ivoire

La dépouille de Laurent Barthélémy Ani Guibahi, retrouvé mort dans le train d'atterrissage d'un avion, sera rapatriée à Abidjan dans les prochains jours.

« Avec les parents que j'ai reçus, nous sommes tombés d'accord pour procéder au plus vite au rapatriement du corps », a déclaré le ministre au cours d'une conférence de presse après avoir reçu à son cabinet les parents du défunt, rassurant que ce rapatriement « va se faire incessamment ».  

« Les dispositions sont en train d'être prises pour remettre la dépouille aux parents pour faire l'inhumation du jeune homme », a ajouté le ministre Amadou Koné, précisant que les démarches administratives débuteront dès la semaine prochaine.

LIRE AUSSI : Roger Banchi, ex-ministre rebelle: « Dieu fait le palabre de Gbagbo, le RHDP est en train de le blanchir »

Laurent-Barthélémy Ani Guibahi (14 ans), dont le corps sans vie a été retrouvé le mercredi 8 janvier 2020 sur le tarmac de l'aéroport Roissy-Charles-De-Gaule, près de , dans le train d'atterrissage du vol AF703 d'Air en provenance de l'aéroport d', rêvait de « voyager et devenir un grand footballeur », selon une amie de classe.

LIRE AUSSI : 1er décembre 2019: Quand Sidiki Konaté avertissait Soro :  » Ta sérénité et ta sécurité résident au RHDP »

Une enquête a été ouverte par les autorités ivoiriennes pour déterminer les circonstances de ce drame à la suite duquel une opération de déguerpissement des populations installées aux alentours de l'aéroport d'Abidjan a été décidée par le gouvernement.  

Written by Karine Kamatari

UNESCO : voici les sites africains classés au patrimoine mondial

Affi : « nous allons pas laisser Ouattara installer frauduleusement Gon comme président »