Le dernier hommage de Ouattara à Charles Koffi Diby

Le Président Ouattara a rendu un dernier hommage à Charles Koffi Diby, lors de la levée de corps ce 11 mars 2020 à la Cathédrale Saint-Paul d'Abidjan.

Le président de la République, , a rendu un dernier hommage à l'ancien Président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel (), , en honorant de sa présence la cérémonie de levée de corps de l'illustre disparu, mercredi 11 mars 2020 au parvis de la cathédrale Saint Paul d' Plateau.

La Première dame, Mme , le Vice-Président, , le Premier ministre , les ministres et les présidents des différentes institutions de la République étaient présents pour témoigner leur reconnaissance à l'ancien ministre qui a dirigé les départements de l'Economie et des Finances, et celui des Affaires étrangères.

LIRE AUSSI : Affaire « une servante empoisonne deux enfants à Cocody » : Le petit Aly Meroueh sera inhumé au Liban

Lors de cette levée de corps avant la messe de requiem présidée par l'archevêque Métropolitain de l'Archidiocèse de Bouaké, Monseigneur Siméon Ahouana, l'Abbé Jean-Pierre Ouédraogo a appelé la miséricorde de Dieu pour le défunt et souhaité que nous gardions à travers cet instant douloureux, « le souvenir de l'espérance du Royaume de Dieu promis aux enfants de Dieu ».

La Grande Chancelière, , a procédé à sa distinction en qualité de Grand officier de l'Ordre national à titre posthume. Elle a confié les insignes à la famille éplorée. Des hommages institutionnels lui seront également rendus au siège de la CESEC, ce même jour, à Abidjan.

LIRE AUSSI : Tanda : une jeune femme non identifiée retrouvée morte dans un barrage

Ancien Ministre d'Etat, en charge de la diplomatie ivoirienne, Charles Koffi Diby a fait ses preuves à la tête du Ministère de l'Economie et des Finances, ce qui lui a valu d'être désigné entre 2006 et 2013, en pleine période de crise, à trois reprises, meilleur Ministre de l'Economie et des Finances de la zone subsaharienne.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : « le combat pour l'union au sein au RHDP n'est pas encore gagné »

Charles Koffi Diby était le Président du CESEC, depuis le 16 juin 2016 avant de tirer sa révérence le 7 décembre 2019. Il a vu le jour le 7 septembre 1957 à Bouaké et était père de sept enfants. M. Diby a occupé la fonction élective de Président du Conseil Régional de la Marahoué et de député de la circonscription de Bouaflé sous-préfecture de 2011 à 2016.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Hind Talha

Manifestation à Yopougon contre la révision de la Constitution : des manifestants arrêtés

Daniel Kablan Duncan

Premier cas de coronavirus en Côte d’Ivoire : Duncan a maintenant sa réponse