Le discours de Xi sur la Guerre de résistance à l’agression américaine et d’aide à la RPDC inspire les Chinois d’outre-mer (SYNTHESE) – Actualités 26/10/2020

avion

ACTUALITES , 26 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le prononcé par le président lors d'une réunion marquant le 70e anniversaire de l'entrée des Volontaires du peuple chinois (VPC) en République populaire démocratique de (RPDC) pour combattre dans la Guerre de résistance à l'agression américaine et d'aide à la RPDC (1950-1953) est une source d'inspiration et d'encouragement, ont déclaré un certain nombre de Chinois travaillant à l'étranger.

Wang Haijun, président de l'Association des Chinois d'outre-mer en , a affirmé qu'en regardant vers le passé, on pouvait sentir le courage et la détermination du peuple chinois, qui ne provoque pas de troubles mais ne flanche jamais quand les problèmes surviennent.

Notant que le peuple chinois aime la paix mais n'a pas peur de la confrontation, M. Wang a assuré que celui-ci maintiendrait l'esprit forgé dans la Guerre de résistance à l'agression américaine et d'aide à la RPDC et qu'il contribuerait à la paix, à la prospérité et à la stabilité dans le monde.

Song Lishui, professeur à l'université Meiji Gakuin au , a souligné que cette guerre avait pleinement démontré la persévérance du peuple chinois à préserver la sécurité nationale, qui contribue de manière significative à la paix et à la stabilité régionales et mondiales.

La victoire de la guerre de 1950-1953 montre qu'il n'y a pas d'ennemi imbattable, son esprit transcende le temps et l'espace et donnera aux gens l'inspiration nécessaire pour aller de l'avant, a relevé Yuan Yi, vice-président de l'Association des migrants chinois en .

De même, faisant observer que la Guerre de résistance à l'agression américaine et d'aide à la RPDC était une guerre juste pour préserver la paix et résister à l'agression, Li Li, qui dirige une association des Chinois du Nord-Est au , a appelé à transmettre l'esprit forgé dans la guerre de génération en génération.

Le peuple chinois, à l'intérieur comme à l'extérieur du , doit s' pour ne faire qu'un et ainsi la chinoise surmontera tous les défis, a ajouté Li Li.

La culture chinoise est pacifique et inclusive, a déclaré Zhu Tingting, doyenne chinoise de l'institut Confucius de l'Université du canal de Suez en .

Cependant, la poursuite de la paix ne signifie pas la faiblesse, a poursuivi Mme Zhu, notant que le peuple chinois était courageux et résilient face à l'agression et aux difficultés. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Hommage à Sidiki Diakité : la Nation honore la mémoire d’un administrateur chevronné

Institut de sécurité maritime en Guinée : l’UE offre une subvention d’un milliard de Francs CFA