Journée mondiale de l’enfance : les enfants appellent au respect de leurs droits à Man

Les jeunes de Man ont, à l'occasion de la célébration de la journée mondiale de l'enfance, invité les adultes au respect de leurs droits.

Cette activité a été initiée par le bureau régional de l' à , autour du thème « Réinventons une Côte d'Ivoire sans violence faite aux enfants », et a permis aux mômes d'interpeller les adultes à travers des chants et poèmes.

« Pourquoi la haine ? Pourquoi la guerre ? Enterrez la hache de guerre, réconciliez-vous et faites à la paix », ont-ils fredonné de façon innocente tout en rappelant la citation du père de la , feu Houphouët Boigny, qui souligne que la paix n'est pas un vain mot mais un comportement.

« Nous sommes encore victimes de et d'abus. Nous ne sommes pas toujours déclarés à l'état civil, nous sommes victimes d'exploitations économiques, nous sommes encore dans la rue », a déploré pour sa part leur porte-parole et présidente du parlement des enfants, Guéi Ange, qui estime que beaucoup reste à faire pour un véritable respect des droits de l'enfant en Côte d'Ivoire, quand bien même l'Etat, l'Unicef et différentes Ong s'impliquent pour trouver des solutions idoines.

LIRE AUSSI: Budget 2021: Le ministère de l'Agriculture doté de 136 milliards F pour assurer la sécurité alimentaire – Actualité ivoirienne 21/11/2020

Fort de cela, l'administrateur en protection des enfants, Kouassi Bah, ainsi que le sous-préfet de Podiagouiné, Zéhi Serge, ont respectivement réitéré l'engagement de l'Unicef et du gouvernement de Côte d'Ivoire, à toujours œuvrer sans relâche, pour le respect des droits de l'enfant en vue de son mieux -être.

Written by Romuald Kwame

43ème BIMa Côte d’Ivoire : superficie, ses chefs de corps… ce qu’il faut savoir

Budget du ministère ivoirien des ressources animales : Dosso Moussa obtient 33,965 milliards Fcfa pour 2021