Le GPS de Soro félicite Mgr Kutwa et appelle ses militants à la marche du 15 février

Générations et peuples solidaires (GPS) de Guillaume Soro appelle les membres de son mouvement politique et les Ivoiriens à la marche des catholiques.

Le vendredi 24 janvier 2020, la délégation de Générations et peuples solidaires de Côte d'Ivoire a eu l'honneur de s'entretenir avec le Cardinal Jean Pierre Kutwa, Archevêque métropolitain d', suite à une demande d'audience que nous lui avons adressée.

Au nom du président de Générations et peuples solidaires monsieur Guillaume Kigbafori Soro, la délégation tient à remercier le cardinal pour la promptitude avec laquelle il a accepté de nous recevoir. La délégation GPS Côte d'Ivoire a saisi l'occasion de cette rencontre pour présenter la situation de son mouvement dont la quasi-totalité de la direction est en prison, monsieur Guillaume Kigbafori Soro empêché de renter à Abidjan, en exil depuis le 23 décembre 2019

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: « Ouattara quittera-t-il le pouvoir la tête haute ? »

Et sous le coup d'un mandat d'arrêt, ses militants traqués à travers tout le pays, son siège occupé par les forces de l'ordre, les domiciles des responsables perquisitionnés et plus récemment la levée de l'immunité de six députés partisans de GPS. Cela sur la base de procédures irrégulières.

La délégation GPS Côte d'Ivoire, inquiétée de la grave crise pré-électorale qui s'installe progressivement dans notre pays marquée notamment par des violations massives des droits de l'homme, une volonté manifeste de museler l'opposition politique, l'absence de volonté manifeste du pouvoir en place de garantir une véritable ouverture démocratique à l'occasion de la prochaine élection présidentielle prévue en octobre 2020.

LIRE AUSSI: Résidence, Hôtel Masseran à Paris… les révélations de Chris Yapi sur les biens et le total des fonds de souveraineté de Ouattara en 10 ans

Dix ans après la grave crise pré-électorale qu'a connue la Côte d'Ivoire, Générations et peuples solidaires Côte d'Ivoire a décidé de prendre son bâton de pèlerin pour sensibiliser tous les acteurs de la vie politique et sociale de notre pays d'une autre déflagration qui le guette, les mêmes causes produisant les mêmes effets.

« Générations et peuples solidaires s'inscrit dans cette vision de démocratie vraie pour une paix durable prônée par l'Eglise catholique »

La délégation GPS Côte d'Ivoire, a donc saisi l'occasion à travers le cardinal pour saluer l'Eglise catholique qui bravant toutes sortes de préjugés, s'est prononcée par la voix de leur évêque sur la situation qui prévaut, en appelant la classe politique à tout faire pour éviter une autre crise à notre pays

LIRE AUSSI: Médecin exclu pour avoir réclamé 20 000 FCFA à une patiente : la version du CHU de Cocody

Appel à la mobilisation

Générations et peuples solidaires s'inscrit dans cette vision de démocratie vraie pour une paix durable prônée par l'Eglise catholique et engage ses militants à y adhérer pleinement. Générations et peuples solidaires adresse ses remerciements au cardinal pour ses précieux conseils et pour les prières qu'il n'a pas manquées de dire afin que Dieu le Tout-Puissant dans sa miséricorde, veille sur notre pays et ses habitants.

Générations et peuples solidaires lance un appel à la mobilisation de tous les pour la cause de la stabilité de notre pays à travers de élections inclusives, ouvertes et transparentes.

Written by YECLO.com

Affi N’guessan révèle : « le temps de la réconciliation est arrivé où Simone, Affi, Assoa Adou se retrouveront sur le même podium pour le même meeting « 

Soro, mes regrets : « j’avoue et je reconnais mon combat a échoué, il n’a pas atteint ses objectifs »