Le grand carrefour de Koumassi, un joyau, une fierté Abidjanaise, 6 mois après sa fermeture

6 mois après l'éruption de violences causées par les gnambros, le Grand Carrefour de Koumassi, est devenu un joyau, une fierté Abidjanaise.

Vous vous souviendrez il y a exactement 6 mois, je suis descendu au Grand Carrefour de avec la Gendarmerie et la Police pour constater les violences causées par de redoutables inciviques badigeonnés du vocable de gnambros.

À ce même carrefour, des machettes et des armes blanches étaient dissimulées et causaient désolation et mort.

Aujourd'hui 20 Décembre 2019, à 8h, soit 6 mois après l'éruption de violences, nous avons présidé la cérémonie officielle et solennelle du Salut aux couleurs nationales et passer en revue les troupes pour réaffirmer la primauté de l'ordre dans un État et la transformation de Koumassi.

LIRE AUSSI: Tentative d'enlèvement de Konaté Zié, un Soroiste menace: « qu'on touche pas à un seul des cheveux des proches de Soro, sinon… »

Cette place est devenue un joyau, une fierté Abidjanaise, la vitrine de la volonté devenue réalité.

C'est une fierté pour nous de saluer la détermination de la Gendarmerie Nationale et de la Police Nationale dans leur mission de protection des résidents et habitants d'. Mes gars ! Vous faîtes du bon boulot ! Les populations souhaitent que nous gérions totalement la question des enfants délinquants, de la drogue et l'anarchie dans les gares. Ensemble, nous y arriverons.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : 2 policiers perquisitionnent chez un dealer pour le voler

L'une des plus grandes leçons de la cérémonie de ce jour, c'est l'importance de la qualité des leaders de nos communautés. Un bon leadership local est capable de transformer de fond en comble nos communautés dans une approche participative permettant l'implication des populations.

Dans ce sens, le Maire de Koumassi s'est illustré par sa capacité à transformer une commune dont le nom rimait souvent avec désordre. Il fait fier de dire aujourd'hui que l'on est de Koumassi. Bravo Bacongo.

Candidat PDCI à la présidentielle 2020 : les précisions de Niamien N’Goran

Macron en Côte d’Ivoire : en direct, l’arrivée du président français à Abidjan