Tentative d’enlèvement de Konaté Zié, un Soroiste menace: « qu’on touche pas à un seul des cheveux des proches de Soro, sinon… »

Le professeur Mamadou Traoré a mis en garde la police ivoirienne, suite à la tentative d'enlèvement et d'assassinat du pro-Soro, Konaté Zié.


Suite à la tentative d'enlèvement et d'assassinat de mon ami et frère Konaté Zié, il a été appelé par le DG de la police qui l'a fait entendre par la préfecture de police de .

Après avoir relaté les faits et après avoir donné le numéro d'immatriculation du véhicule dans lequel se trouvait ses agresseurs, la police a semblé reconnaître le véhicule en question et l'identité des occupants de ce véhicule.

Elle a fait savoir à Konaté Zié, selon les informations qu'il m'a données, qu'elle recherche depuis longtemps les occupants de ce véhicule identifiés par elle comme des braqueurs. Et pour assurer sa sécurité, la police a posté devant sa résidence de Daloa, des agents commis à cette tâche.

LIRE AUSSI: Attaque du poste de police de Yendéré à la frontière Côte d'Ivoire-Burkina

Cette information de la police concernant l'identité des occupants de ce véhicule confirme les propos que j'avais tenus ce matin. Pour rappel, j'ai dit ce matin que les enlèvements et même les assassinats des Soroistes seront maquillés par des accidents de la circulation, par des braquages et par des cambriolages.

Si Konaté Zié avait été abattu par ces quidams qui l'avaient suivi ,à coup sûr, la police aurait conclu à un . Bien évidemment, comme vous pouvez l'imaginer, Konaté Zié n'a pas été convaincu par cette version de la police.

Avec tout le respect que j'ai pour notre police que je n'ai pas manqué de féliciter pour son professionnalisme et sa courtoisie à l'égard des usagers que nous sommes, surtout lors des interrogatoires que moi j'ai subies, j'avoue que je ne serai pas convaincu si demain cette police fait une déclaration officielle pour dire que ce qui s'est passé dans le village natal de Konate Zie était une tentative de braquage. Je considérerai cela comme une tentative de noyer le poisson.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: 3 gendarmes en service à San-Pedro arrêtés, voici les faits

Mon scepticisme se confirme par la réaction de certains internautes, proches du qui, pour minimiser et même pour banaliser la tentative d'enlèvement de Konaté Zié, ont vite fait de crier à un mensonge ou à un braquage. Je l'ai dit et répété. Personne ne pourra nous convaincre d'un braquage ou d'un cambriolage ordinaire si par malheur, nous en étions victimes ces semaines et mois à venir.

Notre police a donc du pain sur la planche avec les opposants Soroistes que nous sommes.
Elle devrait se débrouiller pour ne pas qu'on touche à un seul de nos cheveux

Voici pourquoi je voudrais proposer, en toute humilité, au DG de la police ,qui est quelqu'un que j'apprécie pour son professionnalisme malgré le fait que nous nous soyions séparés en queue de poisson la dernière fois que nous nous sommes eu au téléphone, de veiller sur la sécurité des opposants que nous sommes. Car si demain, l'un d'entre nous venait à etre victime d'un simple accident de circulation dans laquelle il perdait la vie, ce sera difficile de convaincre l'opinion publique que c'était un fait banal.

LIRE AUSSI: « Adjoumani, en voulant s'attaquer à Soro sur la rébellion, sans le savoir, s'est attaqué à son Président »

Notre police a donc du pain sur la planche avec les opposants Soroistes que nous sommes.
Elle devrait se débrouiller pour ne pas qu'on touche à un seul de nos cheveux. Sinon les gens vont accuser le régime d'assassinat de ses opposants. Et ce n'est pas bon pour le régime en place parce que c'est lui le premier suspect dans ce genre de situation.

Written by Mamadou Traoré

NCI, la Nouvelle Chaîne Ivoirienne démarre ce jeudi 12 décembre 2019 à 18h40

Intervention des pompiers pour un corps sans vie

Congés de Noël anticipés: une élève du lycée moderne tuée par balles à Dimbokro