Le médiateur de la République invite à mettre en place un comité inclusif de veille et de suivi de la situation de cohésion sociale à Toumodi – Actualité ivoirienne 11/07/2020

, 11 juil 2020 – Le représentant du , Kla Konan, a rencontré les chefs de communauté afin de les inviter à mettre sur pied un comité de veille pour renforcer la cohésion sociale.

Kla Konan s'exprimait lors d'une rencontre, le 02 juillet, avec les chefs de communautés nationales, étrangères, les leaders des jeunes et des femmes pour leur présenter l'institution et demander leur appui afin de mener à bien ses missions.

“Notre objectif, c'est d'identifier les conflits existants, récurrents en vue de faire une cartographie puis un diagnostic et enfin proposer des solutions”, a-t-il confié.

Pour le représentant du médiateur de la République, ce comité aura pour mission de prévenir les conflits et de sensibiliser les populations à cultiver la paix surtout en cette période électorale.

A l'occasion, les communautés villageoises ont partagé leurs inquiétudes sur les conflits agriculteurs et éleveurs ainsi que les problèmes fonciers nés à la délimitation des terres.

gba/kkf/

Written by Yeclo avec AIP

Une broyeuse mobile pour les femmes du secteur “Attiéké” de Niakara – Actualité ivoirienne 11/07/2020

Le maire de Niakara penche pour une gestion du football ivoirien par un technicien en la matière – Actualité ivoirienne 11/07/2020