« Le RHDP plutôt que de reconnaître son échec au plan de la gouvernance s’engage à confisquer le pouvoir »

Le président du PDCI, Henri Konan Bédié a dénoncé le jeudi 19 décembre 2019, la manœuvre du RHDP à nouveau à confisquer le pouvoir d'Etat.

Selon Bédié, presque toutes les promesses faites par le pouvoir depuis 2010 ont été décalées en 2015 puis en 2020 sans jamais les réaliser. (…) « Je note que le pouvoir RHDP plutôt que de faire son mea culpa, en reconnaissant son échec au plan de la gouvernance politique démocratique et social s'engage à nouveau à confisquer le pouvoir d'Etat en octobre prochain »

LIRE AUSSI: « Le coup d'Etat de 1999 a ouvert la boîte de la promotion de la médiocrité sous Gbagbo et se renforce sous celui de Ouattara »

Toujours selon le président du PDCI-RDA, « cette confiscation se fait par le biais d'une commission électorale non indépendante et non consensuelle inféodée au Conseil constitutionnel. Et par le biais d'une restriction des libertés publiques individuelles et collectives à travers l'interdiction faite au PDCI et et à leurs coalitions politiques respectives de tenir le meeting du 21 décembre à l'espace Ficgayo de Yopougon ».

LIRE AUSSI: Gnamien Konan : « ça ne sera pas facile d'arracher au RHDP des élections démocratiques en 2020 »

L'émergence de la Côte d'Ivoire promise en 2020, est désormais censurée dans tous les discours des officiels du pouvoir RHDP unifié, sans explication comme si ce noble objectif ne figurait pas en bonne place dans les différents programmes nationaux de développement de 2012-2015 et 2016-2020, qu'ils ont adopté.

CPI: une décision est tombée dans le procès de Laurent Gbagbo

Kassory Fofana, qui a fait fuiter les images du malaise du premier ministre de Guinée aux USA ?