Le thé vert, les œufs durs, le gingembre… ces aliments permettent de brûler plus de calories ?

Selon des nutritionnistes, le thé vert, les œufs durs, le gingembre, les lentilles, le piment rouge, le café… permettent de brûler plus de calories.

L’Agence de presse russe Sputnik a retracé mercredi une liste de recommandations élaborée par des nutritionnistes pour les personnes qui veulent accélérer leur métabolisme afin de perdre un poids excessif et réduire les risques d’obésité.

Tout d’abord, il est bon de boire du thé vert, car il peut augmenter les dépenses d’énergie de 5%, ce qui contribue à la lutte contre l’excès de poids et l’obésité.

LIRE AUSSI: La viande rouge bien ou mal pour la santé ?

Les œufs durs présentent également des bienfaits car ce sont des aliments riches en protéines (6,29 grammes de protéines).

Selon ces recherches, les produits riches en protéines peuvent augmenter l’effet thermique de l’alimentation. Ce qui correspond à la quantité d’énergie nécessaire pour digérer, absorber et transformer les nutriments contenus dans les aliments, permettant ainsi de perdre davantage de calories.

LIRE AUSSI: Classement Forbes 2019: voici les femmes les plus riches en Afrique

Le gingembre, ont-ils indiqué, possède des propriétés bénéfiques stimulant le métabolisme. Les lentilles sont également riches en protéines et accélèrent le métabolisme. Il en est de même pour le piment rouge, qui contient un composé appelé la capsaïcine qui peut améliorer le métabolisme et augmenter la satiété.

Personnalités liées avec l’article