Législatives 2021 à Abengourou : les électeurs d’Agnikro heureux

Les élections législatives se déroulent dans le calme, ce samedi 06 mars 2021, à Abengourou notamment à Agnikro.

« C'est un devoir d'aller voter et je suis heureux de prendre part aux législatives », s'est réjoui Kouamé Ange qui n'avait pas pu prendre part à l'élection présidentielle il y a quatre mois à cause du mot d'ordre de désobéissance civile lancée par l'opposition ivoirienne.

Kouakou Nicole estime qu'avec la participation des candidats de l'opposition aux législatives il n'a y pas de raison de bouder les urnes. « Car il s'agit de voter au plan local un représentant pour porter notre voix à l'Assemblée nationale », a rappelé Kouakou Nicole.

Au bureau de vote (BV2) le début du scrutin a connu des difficultés à cause du dysfonctionnement de la machine « mais tout est rentré dans l'ordre », a rassuré le chef du BV2 d'Agnikro Koné Kafétchon.

Démarré à 08 heures, le vote se déroule sans grande affluence à . Au collège Amoikon Dihyé, au groupe scolaire Château et Boko les deux plus grands centres de la ville les électeurs sont toujours attendus.

LIRE AUSSI: Les élections législatives démarrent en retard à Bouaflé – Actualité ivoirienne 06/03/2021

La commune d'Abengourou enregistre pour le compte des législatives du 6 mars 2021, six candidats issus des partis politiques. Le RHDP avec Adom Hervé Patrick, le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) avec Bredou Brédou Athanase, le Front populaire ivoirien (FPI) avec Brou Marc, le Mouvement pour une alternance démocratique (MAD) avec Aka Djabia Armistice Blaise. Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) avec Ettien Amoikon Henri et un indépendant Boa Thiémélé Kégnan Patrice.

La région de l'Indénié-Djuablin compte plus de 135 000 électeurs.

Written by Léo Gustave

avion

Point de l’actualité du 06 mars 2021 à 12H00 GMT

Législatives 2021: Peu d’affluence dans les bureaux de vote à Grand-Bassam – Actualité ivoirienne 06/03/2021