« Les hommes politiques sont comme les médecins. Il y a ceux qui vous ôtent la vie et ceux qui vous sauvent »

Selon Gnamien Konan, les politiciens sont différents. Il y en a de mauvais, qui peuvent vous ôter la vie, comme il y en a de bons, qui peuvent vous sauver.

« Votre plus grande erreur est de croire ou de vouloir croire que tous les politiciens sont pareils. La suivante est de croire que la politique est une chose inutile réservée aux cretins et aux malfrats.

Non, les hommes politiques sont comme les médecins. Il y en a de très mauvais, qui peuvent vous ôter la vie, comme il y en a de très bons, qui peuvent vous sauver.

LIRE AUSSI: « Soro qui n’a jamais travaillé dans sa vie, a réussi à la Primature là où Affi, Banny … des gens qui avaient déjà travaillé, ont échoué »

Tenez, dans notre pays, il suffirait de mettre chacun, sans distinction d’ethnie ou de parti politique, à sa place, par ordre de mérite pour que du jour au lendemain, les choses s’améliorent. Oui, il existe bel et bien en Côte d’Ivoire des politiciens capables de faire cela.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: Et si sans peut-être le savoir, le RHDP était entrain de dérouler le tapis rouge pour Soro vers le palais présidentiel ?

Mais bien sûr que ça dépend de chacun et de chacune d’entre vous. Bonne fin de semaine »

Personnalités liées avec l’article